Paperjam.lu

 (Photo: DR)

Après une année anniversaire des plus chargées en émotions, Accentaigu se prend aujourd’hui le temps de faire le bilan de sa première décennie.

En 2003, Laure Elsen, Luxembourgeoise et diplômée en marketing et publicité à Paris, fonde Accentaigu. Forte de 6 années d’expérience en tant que Responsable Évent chez Mercedes-Benz Luxembourg, elle se lance pour réaliser son rêve d’indépendante.

Accentaigu, agence-conseil en communication graphique et événementielle à Steinfort, propose aux entreprises des stratégies innovantes pour accroître leur notoriété et leur image de marque. Une structure dynamique et multiculturelle de 10 personnes (Luxembourgeois, Belges et Français) possédant, au sein de ses deux départements, toutes les compétences liées à la communication globale.

En dix ans, Accentaigu a signé bon nombre d’opérations... L’une après l’autre, grandissant doucement, mais sûrement. Chaque mission (événementielle et/ou graphique), quelles qu’en soient l’ampleur et la nature, est pensée et réalisée sur mesure, à partir de son contexte stratégique particulier, par une équipe dédiée.

Les entreprises luxembourgeoises consacrent aujourd’hui des budgets de communication de plus en plus restreints à un nombre d’agences toujours plus important. Délais plus courts, budgets serrés...10 ans plus tard, le contexte a fortement évolué, et Accentaigu, la petite agence de 2003, est toujours là, plus grande, plus forte, plus expérimentée. Elle a réussi à fidéliser ses clients et à gagner de nouveaux marchés.

C’est le fruit de l’expertise, du savoir-faire, mais aussi le résultat naturel des bonnes relations que l’agence a toujours su entretenir avec ses clients et fournisseurs.

Bonne gouvernance, agilité, qualité et convivialité sont les valeurs d’Accentaigu qui la placent dans une catégorie à part. Accentaigu se veut l’agence de partenaires spécialistes en communication- marketing qui évolue avec ses clients en leur proposant des idées fraîches et des réalisations parfaites.

En 2014, Accentaigu affiche une nouvelle identité visuelle pour marquer ce tournant décisif dans l’histoire de l’agence. Un nouveau logo, une nouvelle signature, des valeurs posées, une mission claire et définie, une équipe renforcée, de nouveaux locaux... Accentaigu entre dans une ère nouvelle et s’inscrit dans un futur responsable d’événements graphiques.