ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Aastra accroît sa présence au Luxembourg en signant un partenariat avec Netcore PSF



 (Photo: Netcore)

(Photo: Netcore)

Aastra, numéro un au Benelux sur le marché des communications d’entreprise ainsi que dans le top 3 en zone EMEA , et Netcore PSF filiale du groupe des P&T Luxembourg, ont signé un accord de partenariat afin de mieux répondre aux exigences du marché luxembourgeois.

A travers cette nouvelle collaboration, Aastra renforce sa présence au Grand-Duché et approche de nouveaux marchés. Netcore PSF, un des acteurs majeurs au Luxembourg, est spécialisée dans la conception, l’intégration et la maintenance des infrastructures réseaux et systèmes ainsi que dans le domaine de la voix sur IP. L’entreprise étendra son offre et se chargera de mettre sur le marché la plateforme MX-ONE™ d’Aastra ainsi que son large éventail d’applicatifs métiers.

«Aastra MX-ONE™ est un système de communication IP conçu pour apporter une nouvelle dimension aux activités de nos clients en brisant les barrières de la communication. La voix, les données, la vidéo et les applications convergent toutes sur un réseau public ou privé, fixe ou mobile. Vous pourrez donc communiquer en temps réel où que vous soyez en utilisant l’équipement qui vous convient le mieux» explique Thierry Grégoire, managing director d’Aastra Luxembourg.

«Cette offre sera complétée par la solution primée de centre de contacts multimédia Solidus eCare™, offrant des services clef en main aux entreprises clientes. Entre autres atouts, citons la conception de sa suite d’applications pour centre de contact tout-en-un, le support pour contacts clientèle multimédia dont le SMS – un support modulable pour répondre aux besoins de tous les centres de contact, petits, moyens et grands – et un support mobilité à la pointe du marché», rajoute Thierry Grégoire.

Ce partenariat entraînera d’importants investissements en vue d’une collaboration sur le long terme. Netcore PSF suivra entre autre un programme de certification afin d’acquérir un haut niveau de performances et les connaissances les plus complètes dans l’implémentation des solutions MX-ONE™.

«Nous développons notre stratégie au Luxembourg pour mieux répondre aux besoins du marché local. D’une part, Aastra a récemment renforcée sa présence physique en Luxembourg avec une nouvelle équipe 'Direct Touch'. Cette équipe assure une approche professionnelle et personnalisée du marché grands comptes et facilite les contacts à haut niveau. D’autre part nous sommes heureux d’annoncer une collaboration avec un partenaire clé tel que Netcore PSF avec qui nous espérons entreprendre des projets innovants et excitants», explique Thierry Grégoire.

Nico Binsfeld, directeur général de Netcore PSF: «Netcore PSF a souhaité étendre et compléter son offre dans le domaine de la voix sur IP et le partenariat avec Aastra nous permettra de mieux cibler les besoins des clients en offrant notamment des solutions basées sur des standards de mobilité, ainsi que des solutions de centre d’appel adaptées à la taille et aux besoins des nos PME locales. Nous continuerons bien entendu d’offrir des solutions «Managed Voice» avec notre partenaire/actionaire, l’Entreprise des P&T, ainsi que des solutions pour les plus grandes entreprises avec notre partenaire existant.»