ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

2 applis mobiles d’Editus lauréates du Grand Prix paperJam 2011



 (Illustration: Editus)

(Illustration: Editus)

Ce jeudi 17 février, lors de la cérémonie de remise des prix du Grand Prix paperJam, les applis Editus.lu dotée de la réalité augmentée et Habiter.lu se classent dans le Top 10 des lauréats du concours sur 110 projets déposés.

Dans l’objectif d’être encore plus proche des utilisateurs en situation de mobilité et pour répondre à leurs besoins quotidiens, Editus ne cesse d’analyser les comportements des internautes et d’innover sa gamme de produits et services. Suivant les tendances actuelles en termes de recherche locale, ses applis réalité augmentée et Habiter.lu se situent au coeur de cette mission.

L’appli Editus.lu: la recherche locale nouvelle génération

L’appli réalité augmentée introduit réellement la recherche locale nouvelle génération et innove en termes de géolocalisation. Accessible depuis l’appli Editus.lu sur iPhone (version 3GS et iPhone4), cette fonctionnalité novatrice et pionnière au Luxembourg permet aux utilisateurs de découvrir de manière interactive et «hyper» optimisée tous les centres d’intérêt autour d’eux grâce à des vignettes indiquant l’enseigne et la situation.

L’appli Habiter.lu, l’arme fatale pour son logement

Innovant en matière de recherche immobilière, l’appli Habiter.lu est la 1er appli immobilière du Luxembourg à être présente gratuitement sur iPhone avec des critères de recherche intuitifs, originaux et pertinents grâce au géopositionnement, au prix au mètre carré, par quartier, par commune et la sélection de biens à proximité de centres d’intérêts (crèches, supermarchés, …).

L’utilisation intuitive de ces applis traduit à la fois, l’innovation en termes de recherche locale, l’instantanéité de la mise en relation et la précision de la recherche pour fournir des contacts de proximité pertinents. Des projets à la pointe de la technologie et primés par le jury du Grand Prix paperJam pour avoir transformé un besoin réel en une solution à haute valeur ajoutée.