ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

1re journée de la formation «Introduction au contexte hospitalier luxembourgeois»

hopital.jpg

Le 18 octobre 2010, les 9 participants de la première session de formation se sont retrouvés dans le cadre du Château de Munsbach afin de suivre le module intitulé: «Vision stratégique de l’hôpital».

Ce dispositif de formation d’une durée de 3 jours a été développé par l’Institut Universitaire International Luxembourg (IUIL) et l’Entente des hôpitaux luxembourgeois (EHL), en collaboration avec l’Association des Médecins et Médecins-Dentistes (AMMD).

Les cours sont dispensés par des intervenants issus du secteur des soins de santé. Ils ont pour but de donner aux médecins exerçant ou allant exercer au Grand-Duché les connaissances des spécificités luxembourgeoises relatives au système de santé, à la sécurité sociale ainsi qu’aux aspects juridiques, économiques et financiers du secteur.

Une deuxième session de formation, d’ores et déjà programmée, débutera dès le mois d’avril 2011 et se propose d’accueillir 10 nouveaux médecins.