Paperjam.lu

 (Photo: Plan K)

À l'occasion du 7e anniversaire de l'agence, plan K a réalisé une action audacieuse.

Proposé sous forme de défi, les employés de l'agence ont lancé un « pari » à la direction : « Si nous récoltons 100 000 Likes en 7 semaines, nous aurons une prime ».

Le chiffre était bien sûr exorbitant, mais derrière l'anecdote, le but de l'agence était double. En premier lieu, elle a voulu créer le buzz et faire parler
d'elle un maximum. Dans un second temps, et c'est là le réel but de cette campagne, elle a pu tester en situation réelle l'efficacité et la puissance de Facebook au Luxembourg.

C'est en effet en appréhendant au mieux ces nouveaux médias que l'agence pourra les conseiller de manière pertinente à ses clients.

Voici donc les résultats de ces 7 semaines :
- 46 750 utilisateurs ont vu la publication
- 1 282 Likes sur la photo
- 248 Likes « perdus » (Likes de commentaires ou des photos de relance...)
- 250 fans supplémentaires sur la page de l’agence (soit 45% supplémentaires pour une page ouverte en mars 2013)
- 8 articles dans la presse (blogueurs influents, sites de news marketing, presse online et papier)

Et le principal : des messages d'encouragement et de soutien de clients et beaucoup d'amusement au studio durant les prises de vue.
L'action a donc porté ses fruits.

La direction a, par conséquent, cédé aux pressions populaires émanant de toutes part et distribuera la fameuse prime, somme toute, amplement
méritée.