ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Webinar de la LPEA

Comment les VC voient la course au vaccin



Près de 150 entreprises cherchent à tester et commercialiser un vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Près de 150 entreprises cherchent à tester et commercialiser un vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

141 organisations se sont lancées dans une course mondiale au vaccin contre le Covid-19. En pure perte, puisque le vaccin devra être distribué universellement? Quatre VC ont accepté de donner leur vision dans un webinar de la LPEA, le 29 juin à 16h15.

Réussiront-elles en 18 mois là où il leur faut 10 ans habituellement? Qui des 141 organisations parviendra à mettre au point un vaccin qui réponde aux normes de sécurité le plus rapidement possible? Et dans les meilleures conditions? Pour combien de personnes? Et à quel prix?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la course est bien lancée pour un marché à 15 milliards de doses, si l’on compte deux doses par habitant de la planète au maximum. De nombreux enjeux vont rendre la tâche des experts plus compliquée, comme le stockage à basse température des vaccins, le nombre de flacons en verre disponibles ou encore le coût à investir par rapport au retour sur investissement.

Quatre VC ont accepté, à la demande de la Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association (LPEA), d’apporter des éléments de réponse dans un webinar organisé le 29 juin à 16h15: 

- Mark Tluszcz, cofondateur et CEO de Mangrove Capital Partners (Luxembourg);

- Dr Debora Dumont, cofondatrice et managing partner de Bioqube Ventures (Belgique);

- Dr Xinhong Lim, director et analyst de Vickers Venture Partners (États-Unis);

- Catherine Boule, managing partner de CapDecisif Management (France).

Plus de renseignements via lpea-office@lpea.lu ou au 00352 28 68 19-602.