Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic WSI Luxembourg

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic WSI Luxembourg

Indispensables dans une stratégie Inbound Marketing, les pages de destination méritent votre temps et votre attention. Correctement optimisées, testées et mesurées, c’est une arme d’une efficacité redoutable pour booster votre taux de conversion!

Découvrez le potentiel de la landing page!

Une page de destination (ou landing page en anglais) est une porte d’entrée destinée à convertir immédiatement les visiteurs en leads. Grâce aux informations collectées, via les liens marketing, les cookies et autres call-to-action, il est possible de les comprendre et de les qualifier de plus en plus finement (entonnoirs marketing et commercial) pour les transformer en clients.

Bien conçues, les landing pages éliminent la frustration née d’une recherche d’information fastidieuse, ou l'abandon du processus à cause d’étapes jugées trop complexes. Elles permettent la collecte de données relatives aux leads, l’amélioration du SEO du site Internet, la préservation des flux de prospects, conjuguée à un engagement plus fort de l’audience.

Plus il y a de landing pages, plus vous générez de leads. Plus ces pages de destination sont optimisées, plus elles assurent un meilleur taux de conversion.

Laurent ANNETCEOLead Mecanic

Boostez la conversion de la landing page!

Optimisez la conversion d’une landing page en travaillant ces éléments-clés :

- Pas de menu de navigation, aussi bien supérieur que latéral pour concentrer l’attention

- Des titres et sous-titres clairs et concis, tout en étant riches en informations

- Des déclarations de valeur de l’offre, en quelques phrases ou listes à puce

- Une image pertinente, comme la couverture d’un ebook ou capture d’écran de la vidéo.

- Un formulaire de capture de leads, respectant l’expérience utilisateur et les besoins commerciaux.

- Une politique de confidentialité sur l’utilisation des données fournies.

- Un call-to-action attrayant, avec des termes précis sur ce que l’on obtient.

- Des preuves sociales (témoignage, études de cas, nombre de téléchargements…)

Testez et mesurez pour réajuster et optimiser!

À l’image de toute démarche d’Inbound Marketing, optimiser la conversion d’une landing page, c’est la tester (A/B test) pour réajuster continuellement soit le type d’offre, soit le texte, soit les champs du formulaire.

La performance d’une page de destination est ensuite mesurée avec 4 indicateurs-clés: le nombre de vues de la page, le ratio entre le nombre de vues et le nombre de soumissions de formulaire, le taux de conversion et le nombre total de leads qualifiés.

Une page de destination n'est jamais parfaite. Si vous pensez qu'elle l'est, vous devez effectuer de nouveaux tests.

Laurent ANNETCEOLead Mecanic

Une page de destination n'est jamais parfaite. Si vous pensez qu'elle l'est, vous devez effectuer de nouveaux tests.

En téléchargeant le guide «Comment optimiser une page de destination pour la génération de leads?», découvrez de nombreux exemples et conseils pour optimiser la conversion de vos landing page!

Comment optimiser une page de destination pour la génération de leads Lead Mecanic

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