Carlos Tavares, ancien ingénieur de Renault devenu grand patron de PSA en 2014, a su hisser son groupe au rang de deuxième constructeur européen en quatre ans. (Photo: Shutterstock)

Carlos Tavares, ancien ingénieur de Renault devenu grand patron de PSA en 2014, a su hisser son groupe au rang de deuxième constructeur européen en quatre ans. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Dove, Getty Images et GirlGaze s’associent dans le cadre du projet #ShowUs. Il s’agit de créer une photothèque inclusive représentant les femmes avec plus d’authenticité (sans retouches et sans filtres).

La campagne s’inspire des résultats de plusieurs études démontrant notamment que près de 36% des femmes auraient des troubles de l’estime de soi dus à la représentativité féminine dans les médias.

Autre inspiration notable: l’essor de requêtes telles que «women leaders», «real people», «strong women» et «diverse women» qui auraient cru de 202% en un an sur la plate-forme Getty.

En sponsorisant cette archive de photographies, Dove entend renforcer son positionnement de marque en faveur de «la vraie beauté».

En l’espace de quatre ans, Carlos Tavares – l’ancien ingénieur de Renault devenu grand patron de PSA en 2014 – a su hisser son groupe au rang de deuxième constructeur européen. Ce redressement spectaculaire lui a valu le Prix du stratège 2018 remis par Les Échos.

Le média lui consacre une interview dans laquelle il livre la philosophie et les méthodes qui lui ont permis de redresser le groupe. Il souligne ainsi l’importance pour un leader de s’entourer de profils experts n’ayant pas peur de s’opposer à lui et capables de prendre des responsabilités au sein de l’entreprise.

Autre arme secrète: en finir avec les voix qui sous-entendent que la culture de la performance est nocive. Selon lui, elle seule «protège» l’entreprise, si toutefois elle est accompagnée de modes de travail fédérant l’ensemble du corps social.

Handle est un robot doté de bras ventouses, capable dans sa version revisitée de soulever des boîtes allant jusqu’à 12kg. Son système de «vision machine» (ou vision industrielle) lui permet d’ajuster sa poigne et de mener des exercices tels que l’empilement de cartons sur 1,20m.

Dans une vidéo récente, Boston Dynamics valorise les compétences de son robot en matière de chargement: «Handle effectue de manière autonome la mise en stock de palettes (...). Le système de vision embarqué sur Handle suit les palettes marquées pour se repérer et trouve les boîtes individuelles à saisir et à placer.»

On l’imagine aisément associé aux palettes automatisées d’Amazon dans un contexte d’automatisation forte des entrepôts et de la .

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée parle .