David Capocci sera épaulé par un comité exécutif de six membres, accueillant pour la première fois les associés en charge de l’innovation et des ventes. (Photo : KPMG)

David Capocci sera épaulé par un comité exécutif de six membres, accueillant pour la première fois les associés en charge de l’innovation et des ventes. (Photo : KPMG)

Le Big Four a dévoilé la composition de son futur comité exécutif qui entrera en fonction le 1er octobre, en même temps que le managing partner .

Le nouveau comité exécutif de KPMG Luxembourg, qui sera actif à l’automne, sera composé de sept membres. Le managing partner, David Capocci, et ses associés en charge de la fiscalité, du conseil, de l’audit et des activités opérationnelles seront en effet rejoints pour la première fois par le chief innovation officer (CINO) et l’associé en charge des ventes et des marchés «afin de soutenir les objectifs primordiaux de l’orientation client et de l’innovation», indique le communiqué de la firme.

«Le nouveau comité exécutif guidera notre firme vers une nouvelle ère alors que nous faisons face ensemble à la nouvelle réalité du Covid-19», commente David Capocci. «En sélectionnant l’équipe de direction dès maintenant, nous pouvons travailler étroitement avec l’équipe actuelle afin d’assurer une transition douce durant la période difficile à venir et de nous permettre d’être prêts et pleinement opérationnels dès notre entrée en fonction. Je suis convaincu que cette équipe dynamique servira les intérêts collectifs des clients et de la société dans les prochaines années.»

L’innovation intégrée dans l’ADN de la société

Les membres actuels du comité exécutif – , head of tax; , COO; , head of quality & risk management – seront rejoints par plusieurs nouvelles têtes: , CINO; , head of sales & markets; Petra Schreiner, head of audit; et Yves Courtois, head of advisory.

Ravi Beegun, «un enthousiaste de la technologie et visage connu dans l’industrie de la finance», inaugurera le poste de chief innovation officer, avec l’ambition d’«accélérer la mise en œuvre d’idées innovantes, de technologies et de process qui accroîtront la qualité, amélioreront nos marges et doperont notre évolutivité».

«Alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour les sociétés et pour l’économie mondiale, le besoin de digitalisation sera plus grand que jamais auparavant», explique M. Capocci. «En adoptant une approche plus audacieuse afin d’intégrer l’innovation comme partie intégrante de notre ADN, et au plus haut niveau possible, nous ne faisons pas qu’étendre le potentiel digital de nos clients au maximum – nous explorons également la façon dont la technologie va nous conduire à créer une croissance durable pour KPMG. Ceci marque un tournant dans l’histoire de la firme.»