Trois ans après son lancement, Colonies compte déjà trois espaces en Île-de-France et deux à Berlin. Mais son objectif est de devenir leader sur le marché européen.
À cette fin, ils ont réussi à convaincre leurs investisseurs historiques Idinvest Partners, Global Founders Capital et Financière Saint James de leur confier 30 millions d’euros pour se développer. Une somme qui vient s’ajouter à un financement de 150 millions d’euros assuré par LBO France, ce qui permettra à Colonies de se déployer et d’acquérir 50 nouveaux espaces.
La start-up vise à s’implanter en Belgique, au Luxembourg et à Amsterdam, ville où le co-living cartonne, sans écarter de son viseur les grandes métropoles d’Europe du Nord en général et du Royaume-Uni.
Rappelons que le co-living est un mode d’habitat partagé composé d’une chambre et d’une salle de bains individuelles, de vastes espaces communs pour la cuisine, le salon ou encore la buanderie. La particularité de ce système est aussi que le loyer comprend toutes les charges fixes, telles que l’électricité, l’eau, le gaz, le chauffage, l’accès à internet, le ménage hebdomadaire, simplifiant considérablement la partie administrative de ces logements généralement occupés pour une courte durée par une population plutôt jeune.
De nombreux projets commencent à voir le jour, intégrant la technologie pour permettre de personnaliser son logement, en termes de décoration ou de services.
Pour de Berlin.