POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

États-Unis

Colin Powell est décédé du Covid



Colin Powell a été le premier Afro-Américain à occuper un poste de chef d’état-major des armées aux États-Unis. (Photo: Shutterstock)

Colin Powell a été le premier Afro-Américain à occuper un poste de chef d’état-major des armées aux États-Unis. (Photo: Shutterstock)

Colin Powell, l’ancien secrétaire d’État américain sous la présidence de George W. Bush, est décédé à l’âge de 84 ans ce lundi 18 octobre, suite à des complications liées au Covid-19.

Colin Powell est décédé à l’âge de 84 ans, annoncent plusieurs médias. L’ancien secrétaire d’État américain sous George W. Bush a connu des «complications liées au Covid-19», a annoncé sa famille ce lundi 18 octobre.

Né à Harlem, quartier de New York, d’immigrants jamaïcains, il a grandi dans le South Bronx et fréquenté le City College de New York. Avant d’entrer dans l’armée américaine et de devenir, quelques années et échelons plus tard, le premier Afro-Américain à occuper un poste de chef d’état-major des armées en 1989. Il a notamment conduit les troupes américaines lors de la guerre du Golfe.

Il est ensuite devenu chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush. Aussi connu pour son discours prononcé devant les Nations unies pour alerter sur le régime de Saddam Hussein en Irak, indiquant qu’il avait d’importantes armes de destruction massive, information qui s’est ensuite révélée fausse.