«Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. Nous sommes passés de 5 collaborateurs à plus de 100. D’une activité de change crypto, filiale de Ledger, à une scale-up indépendante qui a levé au total près de 50 millions d’euros avec des investisseurs de renom français et internationaux, dont une banque européenne», a commenté le cofondateur et CEO de Coinhouse, Nicolas Louvet. «Les acteurs traditionnels du monde financier et les investisseurs en capital commencent à saisir l’énorme potentiel du marché des cryptos, et cela malgré ses cycles et les soubresauts liés à son potentiel d’innovation et sa jeunesse. L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos, et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous.»
La fintech française, qui rêve de devenir à (court) terme la première banque crypto en Europe, a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de table de 40 millions d’euros auprès de la banque Oddo BHF, des fonds d’investissement True Global Ventures, Tioga Capital, Siparex XAnge Innovation, Raise Ventures, CF Partners, ConsenSys, Expon Capital ainsi que plusieurs grandes familles et chefs d’entreprise français.
Prestataire de services sur actifs numériques enregistré en France et au Luxembourg, Coinhouse a accompagné plus de 20 grandes marques françaises et internationales en leur permettant d’acquérir et de conserver en toute sécurité des terrains dans des metaverses. Ou encore d’accepter des paiements en crypto convertis immédiatement en euros pour la vente d’objets ou de NFT, sans avoir à gérer la complexité d’un portefeuille ou la gestion comptable d’actifs volatiles, dit la société dans un communiqué.
Coinhouse offre un service client composé d’experts en crypto basé à Paris, mais multilingue et accessible, des produits de gestion d’épargne en crypto comme le livret crypto et la gestion pilotée et une offre de dépositaire crypto pour les investisseurs institutionnels. Elle poursuit son développement dans le web 3.0.
Autant d’axes de développement que cette nouvelle levée de fonds permettra de suivre.