«Nous sommes extrêmement heureux de renforcer notre alliance avec Coinbase AM pour soutenir le lancement du CBYF ce mois-ci», a commenté le CEO et fondateur d’Apex Group, Peter Hughes. (Photo: Shutterstock)

«Nous sommes extrêmement heureux de renforcer notre alliance avec Coinbase AM pour soutenir le lancement du CBYF ce mois-ci», a commenté le CEO et fondateur d’Apex Group, Peter Hughes. (Photo: Shutterstock)

Le gestionnaire d’actifs numériques Coinbase Asset Management a choisi le fournisseur mondial de services financiers Apex Group pour fournir des services d’administration de fonds. Ces services seront fournis par Apex Malta et adaptés aux stratégies d’actifs numériques et au Coinbase Bitcoin Yield Fund récemment annoncé par la société.

Coinbase, une plateforme d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaies, a annoncé fin avril le lancement de son Coinbase Bitcoin Yield Fund, un fonds long-bitcoin. Le bitcoin, explique la société, ne génère pas de rendement. «Les fonds de rendement en bitcoin sont apparus pour remédier à cette limitation», explique-t-elle, le nouveau fonds étant conçu pour «réduire les risques d’investissement et opérationnels attendus».

Le 7 mai, le fournisseur mondial de services financiers Apex Group a annoncé qu’il avait été choisi par Coinbase Asset Management pour fournir des services d’administration de fonds. Ces services seront fournis par Apex Malta et sont destinés spécifiquement aux stratégies d’actifs numériques et au Coinbase Bitcoin Yield Fund de la société.

«Nous sommes extrêmement heureux de renforcer notre alliance avec Coinbase AM pour soutenir le lancement du CBYF ce mois-ci», a commenté le CEO et fondateur d’Apex Group, Peter Hughes. «Ce fonds élargit encore l’accès mondial pour répondre à la demande croissante de rendement du bitcoin. Apex Group possède dix ans d’expertise dans l’administration de fonds cryptos et s’engage à innover. Nous avons également la capacité de fournir des solutions sécurisées, fiables et évolutives et nous sommes fiers de notre capacité à gérer les complexités de l’administration des fonds d’actifs numériques, de l’agence de transfert et de la distribution tout en adhérant aux normes fiduciaires.»

Aspen Digital, un gestionnaire d’actifs numériques réglementé par l’Autorité de régulation des services financiers de l’Ontario (FSRA), a également joué un rôle important en alimentant le fonds et en servant de partenaire exclusif pour la distribution de la richesse aux Émirats arabes unis et en Asie, selon un communiqué de presse.

Fondée en 2012, Coinbase compte 100 millions d’utilisateurs, selon la société. Elle détenait 404 milliards de dollars d’actifs sur sa plateforme à la fin de 2024, selon son rapport annuel, et le volume des transactions pour l’année s’est élevé à 1.160 milliards.

Cet article a été rédigé initialement et traduit et édité en français.