Coin personnel Depuis 2014, le pro­duc­teur Donato Rotunno habite une maison de ville située en coin de rue. Une maison réalisée au fil du temps. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Coin personnel Depuis 2014, le pro­duc­teur Donato Rotunno habite une maison de ville située en coin de rue. Une maison réalisée au fil du temps. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Depuis 2014, le pro­duc­teur Donato Rotunno habite une maison de ville située en coin de rue. Une maison réalisée au fil du temps.

Ici, il n’y a pas de chichis. La mai­son dégage ce caractère de franchise qui fait qu’on s’y sent immédiatement bien. Une maison avec une personnalité, celle de son propriétaire, le producteur de cinéma Donato Rotunno.

«J’ai acquis, il y a plus de 20 ans, une vieille maison, après que ma mère eut beaucoup insisté, se souvient, un peu amusé, celui-ci. Après l’avoir louée pendant un temps, j’ai voulu y habiter. Mais elle était très abîmée. Aussi, j’ai pris la décision d’en construire une nouvelle, avec l’aide des architectes Teisen & Giesler.»

Commence alors une réflexion sur ses besoins réels: il souhaite donner beaucoup d’importance à l’espace de vie et à la cuisine. «La maison s’est construite en parallèle de mes moyens financiers, progressivement. J’ai investi là où je pensais que cela valait la peine. Pour le reste, on trouve des solutions. Et la construction d’une maison, c’est un peu comme faire un film: il y a différents corps de métier qui doivent travailler ensemble, avancer vers le même objectif.» Son objectif pour 2021: végétaliser la maison, à l’extérieur et à l’intérieur.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de  qui est parue le 25 février 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via