LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

TAKE-AWAY

Cocottes ouvre à Belval



Le nouveau point de vente Cocottes bénéficie d’un cadre industriel.  (Photo: Cocottes)

Le nouveau point de vente Cocottes bénéficie d’un cadre industriel.  (Photo: Cocottes)

L’enseigne star du take-away Cocottes ouvre une nouvelle adresse à Esch-Belval, s’approchant doucement mais sûrement des 10 adresses au Luxembourg.

Cocottes s’installe de manière toujours plus affirmée dans le paysage gustatif luxembourgeois. Depuis cette semaine, c’est désormais le site de Belval qui accueille la huitième adresse active de la marque créée par Stéphanie Jauquet.

Très attendu par les étudiants du campus tout comme les salariés présents dans les parages, ce nouveau comptoir devrait vite trouver sa clientèle. L’établissement s’est installé en plein cœur d’une friche industrielle très caractéristique, ce qui concourt sérieusement à son cachet: une immense baie vitrée au plafond s’ouvre ainsi sur les hauts fourneaux et deux bouches de sortie de coulée de métal donnent directement vers l’intérieur de la boutique. Proche de la gare et du campus, ce nouveau Cocottes bénéficie par ailleurs d’une sympathique terrasse pour les beaux jours.

Du côté carte, la marque luxembourgeoise joue la cohérence avec ses autres points de vente et y ajoute les pains triangle, très probablement destinés à la population estudiantine. Enfin, dans une démarche écoresponsable, Cocottes Belval est la première boutique à tester un nouveau système de frigos automatiques, qui réduiraient considérablement les pertes d’énergie lors du service.

Cocottes, 6 avenue des Hauts Fourneaux, Esch-Belval, 27 49 59 280 www.cocottes.lu

Pour vous abonner à la newsletter Paperjam Foodzilla, c’est ici