POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Pandémie

Un cluster à la Fondation Pescatore



Neuf personnes (huit résidents et un membre du personnel) sont actuellement positives au Covid-19 au sein de la Fondation Jean-Pierre Pescatore. (Photo: Fondation Jean-Pierre Pescatore)

Neuf personnes (huit résidents et un membre du personnel) sont actuellement positives au Covid-19 au sein de la Fondation Jean-Pierre Pescatore. (Photo: Fondation Jean-Pierre Pescatore)

Le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et le ministère de la Santé ont déclaré un cluster de neuf personnes infectées au Covid-19 au sein de la Fondation Jean-Pierre Pescatore.

La Fondation Jean-Pierre Pescatore connaît actuellement un cluster de personnes infectées au Covid-19 au sein d’une unité de vie. Dans un communiqué commun, la Fondation Jean-Pierre Pescatore (Cipa), le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et le ministère de la Santé ont donné des précisions supplémentaires. 

Dans le détail, neuf personnes (huit résidents et un membre du personnel) sont actuellement positives au Covid-19.

Les ministères ont précisé que sept résidents sont complètement vaccinés (6 résidents ont reçu 3 doses, 1 résident a reçu 2 doses). La majorité d’entre eux présentent des symptômes mineurs, voire aucun symptôme. Mais trois résidents, dont l’état de santé a déjà été altéré en raison d’autres comorbidités, sont actuellement hospitalisés.

À noter que le membre du personnel testé positif est également complètement vacciné. 

Le centre intégré pour personnes âgées a mis en place toutes les mesures recommandées par l’Inspection sanitaire de la Direction de la santé. Ainsi, sur l’unité concernée, les salles communes sont fermées, les activités sont suspendues, et les visites restent possibles, mais limitées. Le restaurant principal du Cipa restera aussi fermé. 

Un prochain testing PCR du LNS pour les résidents et le personnel de l’unité concernée est prévu pour le 30 novembre 2021. Un testing PCR pour l’ensemble des résidents et du personnel du Cipa est prévu pour le 2 décembre.