ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Joachim Bourcy (architecte fondateur associé)

«Le Club offre une visibilité accrue sur nos compétences»



Joachim Bourcy (à gauche): «En tant que concepteurs, nous pensons pouvoir avoir des échanges intéressants et transversaux avec les différents membres lors des événements proposés.» (Photo: Maison Moderne)

Joachim Bourcy (à gauche): «En tant que concepteurs, nous pensons pouvoir avoir des échanges intéressants et transversaux avec les différents membres lors des événements proposés.» (Photo: Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: HYP Architects. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Joachim Bourcy. – «HYP Architects a été créée sous l’impulsion des trois associés fondateurs, passionnés d’architecture et d’urbanisme depuis plus de 20 ans. Notre démarche vise à proposer une architecture en constante recherche d’innovation, de durabilité et d’intégration contextuelle. Notre méthodologie et notre travail collaboratif permettent d’apporter des solutions pragmatiques à tous types de projets tant en termes d’échelle que de typologie.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à faire cette démarche?

«Paperjam donne de plus en plus d’importance au secteur de l’architecture et du real estate ces derniers temps. Il nous a donc semblé logique de nous inscrire dans cette dynamique afin d’entretenir notre réseau actuel, mais également de l’étendre. Le Club offre ainsi une visibilité accrue sur nos compétences auprès des acteurs présents sur la Place.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Rejoindre le Club est pour nous l’occasion de mettre en lumière notre vision d’architecte dans une nouvelle ère post-Covid et développer notre réseau. En tant que concepteurs, nous pensons pouvoir avoir des échanges intéressants et transversaux avec les différents membres lors des événements proposés.»