ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Football

Le club de Gerard Lopez obtient sa licence



Gerard Lopez peut avoir le sourire.  (Photo: Lala La Photo/archives)

Gerard Lopez peut avoir le sourire.  (Photo: Lala La Photo/archives)

Recalé en première instance, le club belge du Royal Excelsior Mouscron a obtenu en appel sa licence obligatoire pour évoluer dans le football rémunéré. Le club de Gerard Lopez évoluera donc la saison prochaine au même échelon que celui de Flavio Becca.

Après avoir été recalé, voici quelques semaines, par la commission des licences de la Fédération belge de football , l’Excelsior Mouscron peut désormais respirer un peu mieux. Le club, qui est la propriété de l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez, a en effet obtenu la précieuse licence en appel, devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Il l’a communiqué d’ailleurs lui-même sur son site internet et ses réseaux sociaux, lundi soir.

Avant cette décision, le club «hurlu» s’était montré très positif, pointant notamment les engagements de l’actionnaire principal luxembourgeois, qui avait indiqué qu’il ne se retirerait pas du club. Les arguments présentés devant la CBAS ont apparemment fait mouche.

En D2 belge, face à Flavio Becca

 «Ce 10 mai, la Cour belge d’arbitrage pour le sport a estimé que le Royal Excel Mouscron remplissait les conditions prévues pour l’obtention de la licence de football professionnel 1A et 1B pour la saison 2021-2022», a ainsi indiqué Mouscron, dans son communiqué.

Relégué sur le terrain, l’Excel mouscronnois évoluera donc la saison prochaine en D1B, soit le deuxième échelon belge. Le même où évoluera, la saison prochaine, l’Excelsior Virton de Flavio Becca. Ce qui promet donc déjà de beaux affrontements entre les équipes des deux hommes d’affaires luxembourgeois. Comme lorsque, voici quelques années, le Fola Esch de Gerard Lopez disputait le titre en BGL Ligue au club de Dudelange de Flavio Becca…