Le cabinet d’avocats Clifford Chance a annoncé le 25 avril avoir nommé quatre nouveaux senior counsel et 40 nouveaux counsel dans l’ensemble de ses bureaux européens, dont cinq au Luxembourg. Leurs nominations prendront effet le 1er mai 2025.
Antonio Arenas Torres a été nommé counsel au sein de la pratique des marchés financiers mondiaux, où il conseille les gestionnaires et les émetteurs sur un large éventail de financements structurés et d’opérations sur les marchés de capitaux de la dette. Avant de rejoindre Clifford Chance en septembre 2023, M. Arenas Torres a travaillé chez Pérez-Llorca à Madrid et Allen & Overy à Madrid, Paris, Londres et Munich.
Zoé Bofferding a été nommée counsel au sein de la pratique fonds d’investissement. Elle compte parmi ses clients des gestionnaires d’actifs mondiaux et des institutions financières internationales, et se concentre sur la structuration et le lancement de véhicules réglementés et non réglementés. Mme Bofferding a rejoint Clifford Chance Luxembourg en 2017, après avoir effectué des stages au sein du cabinet.
Margaux Félix a été nommée counsel au sein de la pratique marchés financiers mondiaux du cabinet. Elle conseille les prêteurs et les emprunteurs dans le cadre d’opérations de financement de la dette nationales et transfrontalières, y compris le financement d’acquisitions, le financement immobilier et les prêts garantis. Mme Félix travaille au sein de Clifford Chance Luxembourg depuis 2017.
Charlotte Reynders a été nommée counsel au sein de la pratique fonds d’investissement, où elle se concentre sur le conseil aux clients nationaux et étrangers sur la structuration de véhicules d’investissement, avec une attention particulière sur les structures non réglementées, avec des stratégies immobilières, d’infrastructure, de dette et de private equity. Mme Reynders travaille chez Clifford Chance depuis 2017 et travaillait auparavant en Belgique.
Anne-Lise Vandevoir a été nommée counsel au sein de la pratique fonds d’investissement du cabinet. Elle conseille les clients sur les aspects juridiques, réglementaires et organisationnels de la structuration, de la gestion et du service des fonds d’investissement et des gestionnaires de fonds d’investissement. Elle a rejoint Clifford Chance Luxembourg en 2017.
«Ce sont des talents exceptionnels, possédant l’expertise dont nos clients ont besoin à la fois localement au Luxembourg et à l’échelle mondiale», a déclaré , managing partner de Clifford Chance au Luxembourg, commentant les promotions. «Félicitations à nos nouveaux avocats pour cet accomplissement significatif.»
Fondé en 2000, le bureau luxembourgeois de Clifford Chance compte près de 200 professionnels, dont 120 avocats et 14 associés. Il est spécialisé en banque et finance, marchés de capitaux, droit des sociétés et fusions-acquisitions, droit du travail, fonds d’investissement, contentieux et fiscalité. Il conseille aussi bien des clients internationaux que des acteurs basés au Luxembourg, notamment des institutions financières et des entreprises.
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.