Une nouvelle expérience pour Clémentine Venck au sein du groupe Cocottes.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne/archives)

Une nouvelle expérience pour Clémentine Venck au sein du groupe Cocottes.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne/archives)

La directrice générale de Cocottes, Clémentine Venck, gravit un nouvel échelon et devient group managing director de Cocottes & Co, le groupe qui réunit les diverses activités lancées par Stéphanie Jauquet et emploie un peu plus de 400 salariés. 

Les restaurants Tempo, Um Plateau ou encore La Table, le Foodhall Gang, le laboratoire et les boutiques Cocottes et bientôt un nouveau concept: Cocottes Café... Les activités lancées par n’ont cessé de se développer ces dernières années et sont désormais réunies au sein d’un même groupe: Cocottes & Co. Le groupe sera désormais dirigé par , nommée group managing director, et qui occupait jusqu’alors les fonctions de directrice générale de Cocottes, l’enseigne qu’elle a rejointe il y a 11 ans. Elle ne sera pas remplacée chez Cocottes.

En un peu plus d’une décennie, les activités du groupe ont considérablement évolué autour du concept du bien manger. Au total, le groupe, dont le siège social est situé à Grass, emploie plus de 400 salariés. La société mère se compose d’un comité de direction présidé par Stéphanie Jauquet et qui emploie aussi un chief legal officer (Fatima El Ansari) et un chief financial officer (Paulo Da Costa) pour rassembler tous les services communs aux différentes sociétés (RH, com et marketing, administration et finances, service technique).

«Nouveau chapitre, nouvelle fonction, et toujours autant de food. Aujourd’hui, je prends un nouveau virage dans l’aventure pour devenir group managing director Cocottes & Co. Un groupe riche en idées, en agilité, en talents humains et plus que jamais tourné vers l’hospitality, secteur en mutation constante, où l’expérience client est la seule boussole», a indiqué Clémentine Venck sur Linkedin pour annoncer sa nouvelle fonction. 

Clémentine Venck évolue depuis environ 20 ans dans le secteur de la restauration et a été formée au sein de l’École Vatel France et l’Edhec Business School. Après quelques expériences dans des établissements de renom, en France et aux États-Unis, elle a été directrice de la restauration au Glacis by Wenge puis responsable de la restauration Café de Paris (Hôtel Le Place d’Armes) au Luxembourg. Elle a rejoint Cocottes en 2014, d’abord en tant que food & beverage manager avant d’être nommée directrice générale en mars 2017.