PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Acquisition

Clearstream investit dans les fonds en Australie



240652.jpg

Clearstream veut élargir son offre dans les fonds, en passant par l’Asie-Pacifique. (Photo: David Laurent/Archives Paperjam)

Clearstream, filiale de Deutsche Börse basée au Luxembourg, vient d’annoncer l’acquisition d’un gestionnaire de fonds australien, Ausmaq Limited.

Clearstream élargit son périmètre. La filiale de Deutsche Börse, basée au Luxembourg, vient d’acquérir la société australienne Ausmaq Limited, qui gère 1.400 fonds d’investissement.

Un investissement qui va dans le sens d’une stratégie d’élargissement de l’offre de fonds. L’Australie, dont le marché est évalué à 2.000 milliards d’euros, est la première Place dans le marché de l’Asie-Pacifique selon Clearstream.

Ausmaq est une filiale de la National Australia Bank Limited et sera bientôt une filiale de Clearstream à 100%. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de cette année.

Cette annonce intervient alors que le 8 mai dernier, le conservateur de titres annonçait le déploiement d’une nouvelle offre de services aux fonds , tournée vers le soutien à la distribution.