Le conseil d’administration de Hëllef um Terrain (Hut) a annoncé ce lundi 28 avril la nomination de Claudia Monti à la présidence de l’association. Elle succède à Christian Billon, qui occupait cette fonction depuis le lancement de la structure en octobre dernier. Chargé d’accompagner les premiers pas de l’asbl et d’en poser des bases solides, Christian Billon continuera à siéger au conseil d’administration.
Pour mémoire, créée dans le sillage du scandale ayant éclaboussé Caritas Luxembourg – –, Hut a repris les activités nationales de soutien aux personnes vulnérables, jusqu’alors assurées par Caritas.
La nomination de Claudia Monti marque une nouvelle étape pour l’association. Juriste de formation, avocate spécialisée en droit des familles et des enfants, elle a exercé pendant huit ans la fonction d’Ombudsman du Luxembourg. .
«Avec son expérience, sa connaissance du terrain, sa détermination et sa nature profondément humaine, elle ouvrira de nouvelles perspectives pour Hut – Hëllef um Terrain qui permettront à l’asbl non seulement de renforcer ses initiatives de soutien, mais aussi de considérer de nouveaux partenariats et de lancer de nouveaux projets et ainsi d’aider encore davantage les personnes les plus vulnérables de notre société», conclut l’association.