Claude Conter a publié en 2003 sa thèse de doctorat portant sur les visions de l’Europe entre 1815 et 1848. (Photo: Mike Zenari / Archives)

Claude Conter a publié en 2003 sa thèse de doctorat portant sur les visions de l’Europe entre 1815 et 1848. (Photo: Mike Zenari / Archives)

Le directeur actuel du Centre national de littérature est reconduit pour sept années supplémentaires.

Le ministère de la Culture a annoncé lundi que , directeur du Centre national de littérature depuis 2012, était maintenu dans ses fonctions pour un nouveau mandat.

Diplômé en lettres allemandes et en communication aux universités de Bamberg et Berlin, l’homme de 45 ans a ensuite officié comme collaborateur scientifique et/ou chargé de cours à Bamberg, Trèves et Munich et comme «visiting professor» à la University of the South (Tennessee, États-Unis). Après avoir collaboré au projet du Dictionnaire des auteurs luxembourgeois, il a rejoint le CNL en 2008 pour y devenir conservateur puis directeur.

Il a rédigé plusieurs publications de recherche sur la littérature au Luxembourg, l’archivistique, la littérature allemande du 18e siècle jusqu’à la littérature contemporaine, les relations entre littérature et théâtre, entre littérature et politique, entre littérature et droit.