COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

ENGINEER – BETIC INGÉNIEURS-CONSEILS

Clarisse Fischer



Clarisse Fischer.                                (Photo: Betic Ingénieurs-Conseils)

Clarisse Fischer, 39 ans, a rejoint le bureau Betic Ingénieurs-Conseils en tant qu’ingénieur spécialisée en demandes d’autorisation d’exploitation commodo-incommodo.

Après l’obtention de son baccalauréat scientifique au Lycée Alfred Mézières de Longwy, Clarisse intègre la faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy (attachée à l’INPL), où elle obtient un master en géomécanique, en collaboration avec l’École de géologie. Elle est également titulaire d’un master génie du sol et du sous-sol, obtenu au Cestemin, en partenariat avec l’École des mines de Nancy.

Avant de rejoindre le bureau Betic Ingénieurs-Conseils, Clarisse débute sa carrière par des missions contractuelles d’ingénieur environnement et sécurité chez SE Consult, puis Heinle Wischer Gesellschaft für Generalplanung et BLS Energieplan, dans le cadre du projet d’extension du Parlement européen. Elle rejoint ensuite Eneco Ingénieurs-Conseils en tant que responsable de projets, où elle intervient notamment sur la réalisation des dossiers commodo-incommodo, les réceptions environnementales, ainsi que sur l’élaboration de plans de prévention et de gestion des déchets. Après sept années passées à ce poste, elle devient chef de projet dans cette même société, et intervient en complément de ses missions sur les offres de services, les appels d’offres, ou encore les certifications ISO14001.