Le Citymapper Pass, disponible sur carte ou via une app smartphone, couvrira plusieurs moyens de mobilité tels que les transports en commun, les vélos en libre-service Santander ou le taxi à la demande. (Photo: Shutterstock)

Le Citymapper Pass, disponible sur carte ou via une app smartphone, couvrira plusieurs moyens de mobilité tels que les transports en commun, les vélos en libre-service Santander ou le taxi à la demande. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

L’année 2019 sera à marquer d’une pierre blanche pour le monde de la publicité aux États-Unis, puisque pour la première fois, le digital captera la majorité des investissements publicitaires, selon les prévisions d’eMarketer.

Avec une croissance estimée à 19% portant les dépenses dans le digital à 129 milliards de dollars en 2019, ce marché dépassera celui de la publicité traditionnelle (télé, radio, affichage, etc.), avec une part de marché globale de 54,2% (contre 48,6% en 2018). Le mobile tire la croissance, représentant plus de 67% des dépenses dans le digital. Les deux leaders du marché sont, sans surprise, Google et Facebook, qui s’accaparent respectivement 37,2% et 22,1% du marché de la publicité digitale.

À noter, la montée en puissance d’Amazon. Et la bascule ne fait que commencer: d’après eMarketer, le digital représentera près des deux tiers de l’ensemble des investissements publicitaires en 2021.

Citymapper, l’application de calcul d’itinéraires, lance une nouvelle solution de paiement et de billettique à Londres – ville dans laquelle il est déjà possible de valider son titre de transport avec sa carte bancaire – sous la forme d’un abonnement hebdomadaire.

Le Citymapper Pass, disponible sur carte ou via une app smartphone, couvrira plusieurs moyens de mobilité tels que les transports en commun, les vélos en libre-service Santander ou le taxi à la demande Citymapper Ride Service. Il sera officiellement lancé courant mars ou avril 2019.

Deux abonnements seront proposés, le premier à 35 euros et le second à 46 euros, qui permettra l’accès illimité aux vélos en libre-service.

Le marché de la mobilité est particulièrement dynamique, avec notamment de fortes attentes sur le MaaS (Mobility as a Service), qui permet de payer plusieurs moyens de transport sur une même application.

Certains pays sont plus souples que d’autres en matière de personnalisation des plaques d’immatriculation.

C’est le cas de l’Australie, et notamment l’État du Queensland, qui permet désormais d’ajouter des émojis au matricule de leur véhicule.

Pas question cependant de se perdre parmi les 3.000 émojis existants sur nos smartphones, puisque seulement cinq figures seront disponibles.

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