L’entreprise luxembourgeoise de property management a racheté Concorde Gestion, la société d’exploitation du centre commercial situé à Bertrange, a-t-elle annoncé vendredi.
«Cette opération s’inscrit dans la volonté, d’une part, de distinguer les responsabilités de propriétaire et de gestionnaire du City Concorde Lifestyle Center et, d’autre part, de poursuivre les efforts de qualité et de professionnalisation des services offerts aux magasins et boutiques ainsi qu’aux visiteurs du centre», indiquent dans une note Christophe Jacob et Christian Riemann, gérants de Global Facilities.
L’un des propriétaires des lieux et administrateur de la SCI Bram-Concorde, Max Koster, souligne de son côté «notre volonté de se concentrer sur le développement du potentiel immobilier».
D’une douzaine à une centaine de boutiques
Concorde Gestion, l’entreprise en charge de la gestion, de l’entretien, du maintien et de la mise en valeur du centre commercial bertrangeois, a réalisé un exercice 2020 nul, avec un résultat publié de 0,06 euro. Elle emploie une dizaine de salariés.
Suite au rachat, son administrateur Max Koster cède donc sa place à Christophe Jacob et Christian Riemann. «Cette opération nous renforce sur le segment du Property Management et constitue une reconnaissance de la qualité de nos services premium sur la place de Luxembourg», réagit ce dernier dans un communiqué de presse lundi.
Détenue par Teseos, Global Facilities fait partie intégrante du groupe Encevo. L’entreprise a publié, pour 2020, un bénéfice de 1,88 million d’euros, en hausse de 24% sur un an.
Elle gère actuellement plus d’un million de mètres carrés pour une septantaine de clients parmi lesquels figurent Clearstream, Encevo, les halls sportifs Sicosport de Kayl et de Rumelange et le campus scolaire Mersch. Global Facilities emploie 160 salariés et est active depuis 2001 au Grand-Duché.
Propriété de la famille Bram-Koster à l’origine de l’enseigne de prêt-à-porter Bram, le centre commercial City Concorde a ouvert ses portes le 9 mai 1974 à Bertrange. D’une douzaine de boutiques à ses débuts, le complexe en totalise actuellement une centaine après .