Avec 25 millions de clients supplémentaires en mars pour Webex, sa solution de visioconférence, et près de 10 millions de clients en cybersécurité, Cisco flirte avec des records. (Photo: Shutterstock)

Avec 25 millions de clients supplémentaires en mars pour Webex, sa solution de visioconférence, et près de 10 millions de clients en cybersécurité, Cisco flirte avec des records. (Photo: Shutterstock)

Le montant semble inédit: cette semaine, Cisco a annoncé un financement de 2,5 milliards de dollars en faveur de ses clients et partenaires face à la crise.

«90 jours de vacances de paiement». C’est la promesse que Cisco a faite à ses clients et partenaires, mardi, dans un plan de financement inédit pour une société de technologie. Et donc pas une banque.

«Le nouveau programme financier – offert par Cisco Capital, l’entreprise de financement des fournisseurs au sein de Cisco – prévoit un congé de paiement de 90 jours qui permet aux clients de reporter 95% du coût d’un nouveau produit ou d’une nouvelle technologie jusqu’en 2021», reprend ZDNet, à partir du communiqué de presse publié par le géant de la tech, bien différent de ses pairs.

«Les clients et partenaires de Cisco sont soumis à une pression énorme pour maintenir leurs entreprises connectées tout en restant productifs et sécurisés», a déclaré Chuck Robbins, président-directeur général de Cisco. «Qu’il s’agisse de technologie, de financement ou d’aide aux plus démunis, Cisco s’engage à travailler ensemble pour lutter contre cette pandémie sur tous les fronts.»

«L’objectif de Cisco Capital est de permettre aux clients et partenaires d’acquérir plus facilement la technologie dont ils ont besoin pour assurer le fonctionnement et la productivité de leurs entreprises. Leur succès est notre priorité», a déclaré Kristine A. Snow, vice-présidente directrice et présidente de Cisco Capital, . «Le nouveau programme de résilience commerciale est conçu dans cet esprit et aidera à répondre à certaines des préoccupations les plus pressantes de nos clients.»

En mars, l’entreprise avait livré des résultats dopés par le coronavirus sur:

- La visioconférence:

- Près de 14 milliards de minutes passées en réunion, soit près du triple par rapport à février;

- 4,2 millions de réunions tenues en un seul jour. Cela représente plus que le double de pics précédant l’épidémie;

- Près de 240.000 souscriptions en ligne enregistrées en 24 heures. Ce nombre continue d’augmenter rapidement;

- Près de 25 millions d’utilisateurs supplémentaires en mars. Avant la crise du coronavirus, la plate-forme accueillait 300 millions d’utilisateurs par mois;

- 73 millions de meetings dans le monde tenus par des gouvernements, des universités pour leurs étudiants, des entreprises…;

- Le volume de messages a augmenté de 35% par rapport au mois précédent;

- En moyenne, les souscriptions gratuites dans les pays touchés par le coronavirus sont sept fois plus importantes que précédemment;

- Pendant la première semaine de mars, les inscriptions ont bondi de 221% en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

- La sécurité informatique

- 10 fois plus de demandes d’entreprises pour leurs employés en télétravail qu’habituellement;

- 9,6 millions d’utilisateurs supplémentaires depuis le lancement des nouvelles offres le 10 mars dernier. Ce chiffre continue d’augmenter.