Le portemanteau est un accessoire important dans un espace de bureau. (Photo: Cascando)

Le portemanteau est un accessoire important dans un espace de bureau. (Photo: Cascando)

Lorsqu’on arrive au bureau, il est naturel de vouloir déposer son manteau pour plus de confort. Il s’agit donc d’un des premiers accessoires avec lesquels les clients ou les employés sont en contact dans l’espace de travail. Autant bien le choisir et en profiter pour marquer les esprits.

Bend, de Cascando

Le designer Peter van de Water a dessiné Bend, un portemanteau constitué de montants en métal pliés. Les manteaux peuvent être suspendus soit aux extrémités arrondies soit aux patères en aluminium poli qui relient les montants.

Krok, de Van Esch

Mia Lagerman et Ehlén Johansson ont dessiné pour Van Esch ce portemanteau dénommé Krok. Disponible en sept coloris, il existe avec ou sans porte-parapluie.

Bubble, de Miniforms

Ce portemanteau à poser dessiné par Skrivo pour Miniforms est comme une éclosion de petites sphères en hêtre sur une tige colorée.

Family Tree, de Tolix

Family Tree est un portemanteau à poser en métal conçu par Sebastian Bergne pour Tolix. Disponible en de très nombreux coloris, il est aussi possible d’y ajouter un élément pour les parapluies.

Another Green, de Gufram

Pièce iconique du design italien, The Cactus est dessiné en 1972 par Guido Drocco et Franco Mello pour Gufram. Another Green est une réédition de The Cactus, mais dans une autre teinte de vert, légèrement plus claire et plus brillante. Il existe aussi une version en blanc.