Fabian Rudolph, professeur de langues à Lisbonne, révèle ses adresses secrètes dans la capitale portugaise. (Photo: Fabian Rudolph)

Fabian Rudolph, professeur de langues à Lisbonne, révèle ses adresses secrètes dans la capitale portugaise. (Photo: Fabian Rudolph)

Luxair a repris les vols depuis quelques semaines déjà. Paperjam vous propose une série de bons plans pour (re)découvrir certaines destinations, avec comme guides des Luxembourgeois ou d’anciens résidents. On atterrit pour ce dernier épisode à Lisbonne avec Fabian Rudolph.

Même si la ville se reconfine en partie, il est . Fabian Rudolph y vit depuis cinq ans, après avoir passé une dizaine d’années au Luxembourg. Professeur de langues et représentant LuxairTours dans la capitale portugaise, il nous livre ses adresses favorites: «Ce n’est pas facile de choisir cinq destinations coup de cœur dans cette magnifique ville, mais voici ma tentative.»

19 quartiers au nord de Lisbonne ont été reconfinés, mais la ville ne ferme pas pour autant ses portes aux touristes.  (Photo: Shutterstock)

19 quartiers au nord de Lisbonne ont été reconfinés, mais la ville ne ferme pas pour autant ses portes aux touristes.  (Photo: Shutterstock)

1. Le Castelo de São Jorge

Ce château historique offre une «vue magnifique sur le centre de Lisbonne» et un peu d’air frais pendant les jours de forte chaleur. Les premières fortifications construites datent du 1er siècle av. J.-C.

Les touristes peuvent venir chercher un peu de fraîcheur entre les pierres de ce château historique. (Photo: Capture d’écran Google maps)

Les touristes peuvent venir chercher un peu de fraîcheur entre les pierres de ce château historique. (Photo: Capture d’écran Google maps)

Adresse: R. de Santa Cruz do Castelo

2. Le panoramique de Monsanto

«Dans le poumon de Lisbonne se trouve ce vieux restaurant abandonné qui a été transformé en point de vue.» On peut y admirer la capitale et ses alentours à 360 degrés.

Ancien restaurant, le lieu est maintenant réputé pour sa vue. (Photo: Capture d’écran Google maps)

Ancien restaurant, le lieu est maintenant réputé pour sa vue. (Photo: Capture d’écran Google maps)

Adresse: Estr. da Bela Vista

3. Le jardin botanique d’Ajuda

Ce jardin a été construit par le roi Dom José, qui y faisait au départ pousser des fruits et légumes pour le palais. «Un endroit parfait pour se promener et découvrir un endroit peu connu à Lisbonne».

La faune et la flore de ce jardin botanique pourront ravir ses visiteurs. (Photo: Site de l’Instituto Superior de Agronomia)

La faune et la flore de ce jardin botanique pourront ravir ses visiteurs. (Photo: Site de l’Instituto Superior de Agronomia)

Adresse: Calçada da Ajuda

4. Casa do Alentejo

«Un restaurant typique, dans un cadre très joli.» Soupe, salades, viandes, poissons, desserts… Il y en a pour tous les goûts.

Adresse: R. das Portas de Santo Antão 58

5. Le quartier du Principe Real

La meilleure zone pour sortir, selon Fabian Rudolph. Elle comporte de nombreux bars et se trouve «très proche du Bairro Alto et de la fameuse ‘rue rose’, ce qui en fait un endroit bien entouré mais pas trop bruyant.»