PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Christophe Gaul, responsable Europe chez Ocorian



Christophe Gaul gèrera les activités européennes de Ocorian depuis Luxembourg. (Photo: Ocorian)

Christophe Gaul gèrera les activités européennes de Ocorian depuis Luxembourg. (Photo: Ocorian)

La société britannique de services aux fonds Ocorian a nommé Christophe Gaul responsable des activités européennes du groupe. Il poursuit ses responsabilités en tant que directeur de la filiale luxembourgeoise.

Christophe Gaul (43 ans) a été nommé regional head of Europe au sein du groupe britannique de services aux fonds Ocorian. Un groupe qu’il a rejoint après la fusion avec Estera Luxembourg.

Il dirigeait Estera avant la fusion, qu’il avait fondé en 2009 sous le nom de Headstart, et a occupé le poste de directeur général d’Ocorian Luxembourg une fois la fusion réalisée.

Christophe Gaul a entamé sa carrière chez PwC Luxembourg en tant qu’éditeur, en 2000, avant de rejoindre Alter Domus en 2002. Entre 2005 et 2008, il est local office manager de Apax Partners puis chief financial officer chez BI-Invest Advisors.

En 2009, il fonde donc Headstart, une société spécialisée dans la comptabilité, la tax compliance ou la corporate administration. La société a été vendue en juillet 2017 à Estera Group , une société internationale basée dans une dizaine de pays.

Ocorian, un leader international dans les services aux fonds, dispose de 260 milliards d’euros de fonds sous administration et emploie 1.250 personnes. Il dispose de 20 bureaux dans de grandes places financières à travers la planète.

En avril de cette année, Ocorian Luxembourg a finalisé l’acquisition d’Allegro , une société de gestion fiduciaire et d’administration de fonds basée au Luxembourg.