Christoph Kraiker (Hauck & Aufhäuser Fund Services): «Notre objectif reste de développer des solutions sur mesure pour nos clients et de continuer à renforcer notre position sur le marché.» (Photo: Hauck & Aufhäuser Fund Services)

Christoph Kraiker (Hauck & Aufhäuser Fund Services): «Notre objectif reste de développer des solutions sur mesure pour nos clients et de continuer à renforcer notre position sur le marché.» (Photo: Hauck & Aufhäuser Fund Services)

Hauck & Aufhäuser Fund Services a nommé Christoph Kraiker au poste de CEO, tandis que Christian Mader a été nommé CEO de sa filiale, Hauck & Aufhäuser Administration Services, dans le cadre d’un remaniement de la direction ayant un impact sur les activités de gestion d’actifs de la société, qui représentent 110 milliards d’euros.

Hauck & Aufhäuser Fund Services SA (Hafs) a annoncé, mardi 25 février 2025, la nomination de Christoph Kraiker au poste de directeur général. La société de services et de gestion de fonds, qui gère plus de 110 milliards d’euros d’actifs, a choisi l’un des membres actuels de son conseil d’administration pour diriger l’entreprise. M. Kraiker, qui siégeait au conseil d’administration depuis 2019, a pris ses fonctions avec effet immédiat. Lisa Backes, qui fait également partie du conseil d’administration, a pris le poste de deputy CEO.

Dans le même ordre d’idées, Christian Mader a été nommé directeur général de Hauck & Aufhäuser Administration Services SA (Haas), une filiale à part entière de Hafs spécialisée dans l’administration de fonds. M. Mader avait déjà siégé au conseil d’administration de la société. Ingo Gozemba, membre du conseil d’administration de Haas, a été nommé directeur général adjoint.

Michael Bentlage, CEO de Hauck Aufhäuser Lampe Privatbank AG, a déclaré que ces nominations plaçaient à la tête des entités de services de fonds des professionnels expérimentés ayant fait leurs preuves. Il a déclaré que les deux dirigeants avaient «déjà contribué de manière décisive au développement réussi de Hafs et de Haas» et s’est dit convaincu que leur expertise et leur vision stratégique «renforceraient durablement la position des deux sociétés sur le marché».

Hafs est un important gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs (AIFM) en Europe. Ensemble, Hafs et Haas disposent d’une équipe de 350 spécialistes qui gèrent et administrent à la fois des actifs financiers liquides et des actifs réels illiquides, notamment l’immobilier, les infrastructures, la dette privée et le capital-investissement. Les deux sociétés ont plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et opèrent à partir de bureaux situés au Luxembourg, en Allemagne et en Irlande.

M. Kraiker a déclaré qu’il se sentait «honoré par la confiance qui m’est accordée» et qu’il s’efforcerait de «continuer à renforcer notre position sur le marché». Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des fonds d’investissement, ayant précédemment occupé des postes de direction dans les services de fonds et de conseil à la clientèle.

M. Mader s’est dit «très heureux» de prendre ses fonctions, soulignant qu’il est essentiel de «rester agile et innovant» dans un paysage financier en pleine mutation. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers et a précédemment travaillé dans le conseil stratégique, se concentrant sur l’optimisation des processus, la mise en œuvre de la réglementation et le développement stratégique pour les institutions financières et les gestionnaires d’actifs.

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.