Avec cette implantation en centre-ville, Alexandra Kahn signe une nouvelle étape dans le développement de sa PME reprise en 2017. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Avec cette implantation en centre-ville, Alexandra Kahn signe une nouvelle étape dans le développement de sa PME reprise en 2017. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Après un pop-up hivernal, la marque de chocolats luxembourgeois Genaveh a choisi de s’implanter de manière permanente dans le centre-ville. Visite des lieux.

Les chocolats Genaveh ont désormais pignon sur rue dans la capitale, avec un flagship store flambant neuf ouvert vendredi dernier au numéro 1 de la rue Philippe II, .

«Cela représente une grosse étape, mais c’est aussi la suite logique de notre développement, elle est simplement arrivée plus tôt que je l’imaginais», commente Alexandra Kahn, patronne de la PME basée à Steinfort.

Celle-ci a décidé d’accélérer ce projet après Pâques 2021, où elle a connu un afflux de demandes de particuliers dans son point de vente attenant à sa manufacture. Finalement, elle a fondu pour cette cellule de 40m2 située sur l’une des artères commerciales les plus fréquentées de la capitale, où se mêlent un flux de travailleurs, habitants et touristes de passage.

À boire et à manger

Avec un intérieur sobre aux murs blancs tout en contrastes avec le bleu fétiche de la marque, le point de vente propose quelques particularités, comme une terrasse où l’on peut déguster du thé, du café, et bien entendu du chocolat chaud maison.

La chocolaterie propose l’ensemble de sa gamme sous le même toit, et même la possibilité de composer son coffret de chocolats sur mesure. Pâques approchant, les œufs et autres lapins chocolatés devraient faire leur arrivée d’ici la fin de cette semaine. En parallèle, la chocolaterie maintient sa trentaine de canaux de distribution complémentaires, parmi lesquels on retrouve les enseignes Pall Center et Alavita, ou encore Monoprix.

La chocolaterie Genaveh emploie actuellement une quinzaine de salariés. L’an dernier, elle a produit une trentaine de tonnes de douceurs écoulées principalement au Luxembourg, mais aussi en France, en Belgique, en Arabie saoudite et au Canada.

La PME luxembourgeoise y a repris fin 2019, avec comme partenaire les Chocolats Andrée, une petite fabrique artisanale fondée en 1940 qui avait fermé ses portes en 2018. Tout comme avec la chocolaterie Genaveh au Luxembourg depuis 2017, cette reprise s’est accompagnée d’une adaptation de l’offre, des processus de production et du packaging.