LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Musique

Chilly Gonzales ressort les chaussons



219172.jpg

Chilly Gonzales en concert avec le BBC Symphony Orchestra dirigé par Julian Buckley au Barbican, à Londres, en 2012. (Photo: Mark Allan)

Le fascinant pianiste canadien Chilly Gonzales donne un concert à la Philharmonie ce dimanche. L’occasion de découvrir cet «enfant terrible» du piano et son «Solo Piano III».

Jason Beck, de son vrai nom, est un pianiste aussi à l’aise dans le registre classique que ceux du jazz, de l’électro ou de la pop. Mais il est aussi rappeur, réalisateur et producteur. Bref, ce touche-à-tout est en tournée et fait une halte le temps d’une soirée à Luxembourg, sur invitation de la Philharmonie et de la Rockhal.

En 2004, son premier «Solo Piano» avait démontré sa virtuosité dans le registre classique, opus qu’il poursuivit en 2011. En parallèle, il a multiplié les collaborations avec Feist, Peaches, Jane Birkin, les Daft Punk et bien d’autres. Cet hiver, il fait le tour des salles de concert pour présenter «Solo Piano III».

On le retrouve aussi dans le film documentaire «Shut Up and Play the Piano» du journaliste et réalisateur allemand Philipp Jedicke qui est projeté avant le concert, à 17h15, dans l’Espace découverte (durée: 82 minutes).

Dimanche 03 mars, à 19h, à la Philharmonie (Grand auditorium)