RTL Group vient d’annoncer des résultats en baisse. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

RTL Group vient d’annoncer des résultats en baisse. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

RTL Group a publié son rapport annuel 2023 ce 24 avril. Le groupe de médias a réalisé un chiffre d’affaires de 6,234 milliards d’euros en baisse de 5% par rapport à 2022. 

RTL Group a réalisé un chiffre d’affaires de 6,234 milliards d’euros en 2023. Un résultat en baisse par rapport à 2022 (6,589 milliards d’euros). L’entreprise a réalisé des bénéfices de 598 millions d’euros. Des bénéfices en berne de 22% par rapport à 2022. L’Ebita était de 782 millions d’euros. Une diminution de 15% par rapport à 2022. Les activités du groupe au Luxembourg ont rapporté 79 millions d’euros. 

Par ailleurs, l’assemblée générale des actionnaires a nommé en tant que executive director pour un mandat de trois ans. Björn Bauer est CFO et membre du comité exécutif du groupe depuis août 2019. 

L’assemblée générale a également renouvelé les mandats de et , respectivement CEO et COO et vice-CEO, ainsi que ceux de tous les non-executive directors pour une durée de trois ans. RTL Group, basé au Luxembourg, est un leader dans le divertissement avec des activités dans la diffusion, le streaming, et le contenu numérique. Il possède 60 chaînes de télévision, sept services de streaming et 36 stations de radio, dominant les marchés dans six pays européens. RTL Deutschland est sa plus grande unité, intégrant TV, streaming et radio.

En 2023, RTL Luxembourg a renforcé sa position de leader des médias au Luxembourg en adoptant l’identité de marque unifiée RTL sur tous ses canaux et plateformes dès avril 2023. Cette mise en œuvre a été soutenue par une campagne marketing importante, valorisant les valeurs clés de RTL et s’adressant à l’audience multilingue du Luxembourg. L’entreprise est cotée aux bourses de Luxembourg et Francfort.