LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

nouveau restaurant solidaire

Chiche! s’exporte à Esch!



De bons plats levantins et une ambiance enlevée dans un décor bien fait, voilà ce qui fait le succès du projet solidaire Chiche! (Photo: Nader Ghavami)

De bons plats levantins et une ambiance enlevée dans un décor bien fait, voilà ce qui fait le succès du projet solidaire Chiche! (Photo: Nader Ghavami)

Envisagé depuis l’automne dernier, le projet d’implantation du restaurant solidaire Chiche! à Esch-sur-Alzette deviendra réalité lundi prochain.

Le très branché restaurant levantin et solidaire Chiche! fait des petits. En l’occurrence, un petit, avec une seconde adresse qui ouvrira dans le sud dès lundi prochain, à Esch-sur-Alzette.

Marianne Donven, connue pour son activité dans le projet Hariko, et qui a contribué à la naissance du projet Chiche!, avait indiqué en octobre 2019 ne plus être en attente que de l’autorisation de la Commune pour s’installer au 125, rue de l’Alzette. Tout est donc à présent en ordre pour l’ouverture de second Chiche!

Le restaurant restera dans l’esprit de celui du Limpertsberg, avec une carte à dominante libanaise et syrienne mais réduite, le temps de tester les goûts des locaux, un bar à cocktails et un décor urbain/vintage, confié cette fois à Joëlle Daubenfeld. «Il y aura aussi une grande fresque de Sader dans la salle. On avait envie de mettre encore plus en avant la culture locale, dans une optique aussi de faire partie du renouveau culturel d’Esch et d’affirmer notre volonté d’être partenaires lors des grands événements à venir, comme la Nuit de la culture, ou Esch2022», précise à cet égard Marianne Donven, qui souhaite également que ce second Chiche! soit un acteur de la diversité culturelle de la deuxième ville du pays.

L’équipe sera à nouveau composée de réfugiés et tournera au départ en effectif réduit, en attendant les prochaines étapes de déconfinement dans la restauration. «On espère pouvoir embaucher encore plus de gens lorsque l’on pourra tourner à plein régime, peut-être même en continu toute la journée si l’intérêt sur place se fait ressentir.»

Chiche!

125, rue de l’Alzette, Esch-sur-Alzette

www.chiche.lu

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!