Les recettes du Levant bien connues de Chiche! ont désormais aussi leur cocon à Bonnevoie, permettant l’inclusion professionnelle de réfugiés au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Les recettes du Levant bien connues de Chiche! ont désormais aussi leur cocon à Bonnevoie, permettant l’inclusion professionnelle de réfugiés au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Déjà solidement implantées au Limpertsberg, les saveurs libanaises de Chiche! s’exportent à Bonnevoie et marquent la quatrième implantation de l’enseigne, qui promeut l’inclusion professionnelle des réfugiés au Luxembourg.

Voilà qui va mettre en appétit pas mal de monde du côté de la gare et de Bonnevoie: Chiche! a ouvert ce mardi  2 mai un restaurant dans le quartier, juste en face des Rotondes au n°47 de la rue de Bonnevoie.

L’enseigne est connue pour ses plats libanais et son accent solidaire puisque le personnel est composé de réfugiés en phase d’inclusion sur le marché du travail. La carte de Bonnevoie est identique à celle de son vaisseau amiral du , avec par exemple des mezzes cuisinés chaque jour à base de légumes frais.

Un coup de pouce entrepreneurial

Bonnevoie signe la 4e implantation de l’enseigne fondée par Marianne Donven et ses associés en 2017 . Elle est actuellement présente au Limpertsberg, à et à .

«Avec cette ouverture, nous passons à la prochaine étape en soutenant directement quatre de nos employés dans leur projet entrepreneurial. Ils sont en effet actionnaires majoritaires de la société et nous les accompagnons minoritairement avec l’idée de sortir du capital d’ici deux ou trois ans», explique Marianne Donven, initiatrice du projet.

Actuellement, 49 salariés officient dans l’ensemble des restaurants Chiche! et l’ouverture de Bonnevoie inclut le transfert de cinq d’entre eux dans cette nouvelle implantation. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 66 couverts et son bar au rez-de-chaussée pourrait devenir un lieu d’animation dans le quartier grâce à l’aide du chef de salle de l’enseigne, particulièrement enclin à faire danser ses hôtes, confie Marianne Donven.

Bref, il y aura résolument à boire, à manger et peut-être même à danser. Chiche?

Chiche, 47 rue de Bonnevoie à Luxembourg.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?