L’odeur du papier a fait place à celle des primeurs et des fleurs, au n°2 de la rue Beck. Chez Stéphanie, l’on trouve des fruits et légumes frais, mais aussi quelques flacons, tous sourcés au maximum localement.
«Je souhaitais me distinguer et ne voulais surtout pas faire concurrence aux autres épiciers de la ville», avance Stéphanie Peter, patronne du commerce ouvert au début de ce mois. Son inauguration prévue ce mercredi 27 septembre en fin de journée sera l’occasion de montrer au plus grand nombre la modularité de cette vaste cellule de 400m2
Une animation musicale et un spectacle de danse sont en effet prévus, en préludes aux nouvelles cordes que l’entrepreneuse ambitionne d’ajouter à son arc. À côté du bar et de la vente de fleurs et d’aliments frais, la Luxembourgeoise veut en effet ajouter la cuisine avec une offre de soupes et autres petits plats mijotés. En soirée, une animation salsa se profile dès octobre, avant des animations piano-bar.
Un coup de cœur
«Vous entrez ici dans une oasis de bien être», assure la patronne qui dit avoir eu «le coup de cœur» pour cet emplacement laissé vacant depuis deux ans. Les boiseries sont omniprésentes et la verdure aussi, avec même par endroits un sol qui rappelle le gazon. Les chansons françaises rythment la première partie de la journée, comme un clin d’œil à l’ancienne affectation des lieux. Tandis qu’en fin de journée, la salsa prend le relais.
Ce projet concrétise une idée germée pendant la pandémie de Covid-19 pour cette assistante de direction maraîchère à ses heures. Véritable touche-à-tout, Stéphanie Peter semble avoir créé un lieu à son image, tout à fait hybride, mais résolument chaleureux. Il est ouvert sept jours sur sept et emploie actuellement quatre salariés.