Humour, expertise et talent culinaire pour les inventions sucrées. C’est ainsi que pourrait être présenté en quelques mots le chef pâtissier Patrice Ibarboure. Un caractère qui correspond bien à l’esprit Mama Shelter, tant et si bien que la chaine d’hôtels-restaurants lui a donné carte blanche pour la création de sept desserts. Chacun des Mama de France et celui du Luxembourg peuvent choisir une sélection de ces desserts pour les intégrer à leur carte. C’est ainsi que les clients à Luxembourg peuvent découvrir à partir du 13 juin le gâteau basque, l’omelette norvégienne aux fruits rouges, le sorbet fraise et vanille de Madagascar, une île flottante à la vanille de Madagascar et amandes caramélisées et un riz au lait de coco et ananas.
Patrice Ibarboure a grandi à Biarritz et tient son amour de la cuisine de ses parents et grands-parents, eux-mêmes dans le métier. À l’âge de 20 ans, il part à Paris pour apprendre la pâtisserie. Il poursuit sa formation dans des établissements de renom tels que Fauchon, le restaurant de Pierre Gagnaire, Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon, et auprès du chef Daniel Boulud, à New York.
À l’affut des dernières tendances culinaires et artistiques, le chef est en quête perpétuelle du dessert le plus travaillé, le plus raffiné, et le plus esthétique. Sur sa lancée, il a remporté une double consécration en 2019, celle de Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur, et celle du Prix Relais Dessert décerné par le Guide Michelin. Depuis 2013, il tient avec son frère Xabi un hôtel-restaurant à Bidart, près de Biarritz.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?