Le chef Giovanni Vaccaro, dont la réputation n’est plus à faire au Luxembourg, s’associe au restaurant Elch et à son chef Jon Morais pour une nouvelle collaboration «pimpée» comme il se doit…  (Photo:  Elch ) 

Le chef Giovanni Vaccaro, dont la réputation n’est plus à faire au Luxembourg, s’associe au restaurant Elch et à son chef Jon Morais pour une nouvelle collaboration «pimpée» comme il se doit…  (Photo: Elch ) 

En attendant l’ouverture de son futur établissement en centre-ville, Giovanni Vaccaro pose ses valises quelque temps au restaurant Elch de Bertrange en tant que chef consultant aux côtés de Jon Morais.

Ce n’est pas en tant que nouveau chef, mais bien en tant que consultant que le chef Giovanni Vaccaro a pris ses pénates fin août au restaurant Elch de Murat Mutlu, où il est en charge de monter une nouvelle mouture de la carte aux côtés du chef en place Jon Morais, en place depuis 10 ans.

L’établissement, point de rencontre incontournable des aficionados de déjeuners d’affaires qui trainent, d’apéros ensoleillés et de soirées endiablées, s’adjoint ainsi les services d’un chef bien connu sur la scène gastronomique luxembourgeoise, notamment ces dernières années en duo avec son frère Angelo à l’excellent restaurant Loxalis de Dudelange.

«Murat m’a approché, car il connaissait mon travail de consulting en Turquie. Il avait envie d’un peu de nouveauté et d’offrir à Jon un challenge collaboratif, ce qui fait qu’on a vraiment travaillé ensemble cette nouvelle carte du . Les produits nobles sont toujours au centre la démarche, en y amenant une touche parfois plus spontanée et méditerranéenne. Des beaux poissons et des belles viandes luxembourgeoises, bien mises en valeur dans nos tartares au couteau, par exemple. C’est une chouette mission en attendant l’ouverture de L’Hêtre en ville, et même au-delà…», précise ainsi le chef Vaccaro.


Lire aussi


En effet, Giovanni Vaccaro avait déjà annoncé discrètement son départ de Loxalis afin de reprendre le restaurant/bar du Lëtzebuerg City Museum, accompagné de Cédric Thomas en salle et du chef Mathieu Morvan, ancien de La Cristallerie et de L’Opéra en ville, qui assurera le premier rôle en cuisine. Mais l’ouverture de (en hommage à l’arbre pluricentenaire qui se trouvait dans la cour extérieure et malheureusement abattu pour cause de maladie il y a quelques mois) a pris du retard à cause de la pénurie de matériaux, mais ouvrira bientôt ses portes, «d’ici la fin novembre ou tout début décembre au plus tard», comme nous le confie Giovanni. On ne manquera évidemment pas de suivre l’affaire de près le moment venu.

En attendant, hors de question de se tourner les pouces pour ce chef à la réputation éprouvée, et il est donc dès à présent possible de tester la nouvelle carte collaborative du restaurant Elch, qui sera suivie d’une nouvelle surprise d’ici quelques semaines. «Mais ne croyez surtout pas qu’on oublie nos tartares, qui plaisent toujours autant à notre clientèle!», nous confie cette fois le patron épicurien Murat Mutlu, en direct de Dubaï, où il est en ce moment même «à la recherche active du local parfait» pour le futur – attention scoop! – Elch/Keko Dubaï! Une affaire à suivre forcément de près…

Désormais très présent à Dubaï tout au long de l’année, Murat Mutlu confie à Paperjam Foodzilla qu’il ouvrira bientôt sur place un second restaurant Elch.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Désormais très présent à Dubaï tout au long de l’année, Murat Mutlu confie à Paperjam Foodzilla qu’il ouvrira bientôt sur place un second restaurant Elch.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Elch & Keko: 2, Grevelsbarriere, Bertrange, T. 27 44 44

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !