Les tests du virus de la peste porcine africaine se sont avérés négatifs. (Photo: Shutterstock)

Les tests du virus de la peste porcine africaine se sont avérés négatifs. (Photo: Shutterstock)

Une chasse aux sangliers a été organisée les 4 et 5 juillet le long de la frontière belgo-luxembourgeoise. Aucune trace du virus de la peste porcine africaine n’a été identifiée.

Une  et une cinquantaine de traqueurs étaient réunis les 4 et 5 juillet le long de la frontière belgo-luxembourgeoise, pour prévenir l’introduction du virus de la peste porcine africaine (PPA) au Luxembourg.

Sept sangliers ont été abattus et deux cadavres de sangliers découverts. Les chasseurs ont également pu faire un état des lieux de la population de sangliers.

Après analyses, les tests du virus de la peste porcine africaine se sont avérés négatifs.

Mesures supplémentaires

Le ministère de l’Agriculture précise qu’à ce jour, sur les 226 tests effectués sur des cadavres de sangliers concernant la PPA, tous les résultats ont été négatifs.

«Il est important de poursuivre le plan de réduction avec des mesures supplémentaires ayant comme finalité le dépeuplement total de sangliers, afin d’établir un vide sanitaire à l’intérieur de la zone blanche au plus tard pour la fin de l’été, conformément aux recommandations de l’expert de la Commission européenne», affirme le ministre de l’Agriculture  .