L’équipe de direction de RTL est renouvelée.  (Photo: RTL)

L’équipe de direction de RTL est renouvelée.  (Photo: RTL)

Christian Schmitz et Sandra Bintz rejoignent le comité de direction de RTL Luxembourg. Tandis qu’Ines Kurschat devient directrice de la publication de Mediahuis Luxembourg. 

RTL Luxembourg remanie son comité de direction. , actuel directeur général d’IP Luxembourg, sera promu chief operating officer (COO) et deputy CEO. Il dirigera le processus de transformation de RTL Luxembourg, le back-office, les ressources humaines et la business intelligence. , head of digital products et deputy content director, devient director of programmes & products. Celle qui travaille depuis 1999 chez RTL Luxembourg supervisera le contenu culturel et de divertissement ainsi que les produits digitaux et le marketing, en collaboration avec Jeff Spielmann et David Gloesener.

À partir du 1er janvier 2025, le comité de direction sera composé de (CEO), Daniel Felgueiras Da Cunha (CFO), Christian Schmitz (COO et deputy CEO), Sandra Bintz (director programmes & products), Luc Marteling (News Director) et Tom Weber (CTO). 

Christophe Goossens a déclaré: «Christian est un leader estimé avec une grande expérience, et je suis confiant dans sa capacité à conduire le succès de RTL Luxembourg en tant que COO et deputy CEO. En tant que directeur général d’IPL, il a fait un travail exceptionnel en transformant et en développant la société. Sandra, c’est une experte reconnue en matière de contenus qui prend la relève en tant que directrice des programmes et des produits. […] Je me réjouis de continuer à travailler avec Sandra et Christian et je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.»

Des changements aussi chez Mediahuis 

À partir du 1er janvier 2025, Ines Kurschat succédera à Roland Arens en tant que directrice des publications de Mediahuis Luxembourg et rédactrice en chef du Luxemburger Wort. Forte de plus de 20 ans d’expérience en journalisme, elle a travaillé au woxx, au Lëtzebuerger Land, et plus récemment au Luxemburger Wort, où elle était responsable de la rubrique politique. Elle supervisera également la transformation numérique des marques d’actualités de Mediahuis Luxembourg. Roland Arens restera membre de l’équipe de management jusqu’à sa retraite prévue en 2025.