POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Mouvement

Changement dans l’équipe de direction de l’Adem



255755.png

Christine von Reichenbach va superviser une équipe d’une centaine de personnes à l’Adem. (Photo: LSAP/Capture d’écran)

Christine von Reichenbach a rejoint l’équipe de direction de l’Adem, en charge des services internes, après une expérience auprès du CTIE.

La direction de l’Adem compte, depuis début juillet, une nouvelle directrice adjointe en la personne de Christine von Reichenbach. Elle remplace Ian Tewes, parti en avril dernier au nouveau ministère de la Protection des consommateurs.

Mme von Reichenbach est chargée des «services internes», à savoir l’IT, les RH, la finance et l'infrastructure. Ses missions se concentreront en premier lieu sur l’implémentation de nouveaux outils collaboratifs et documentaires ainsi que sur la digitalisation des processus internes pour la partie informatique. Du côté de l'infrastructure, il sera question de la gestion du déménagement de l’agence de la rue Bender vers Hamm.

Précision apportée le 19 juillet à 16:38

Mme von Reichenbach gère aussi le service «handicap et reclassement professionnel».

En provenance du CTIE (Centre des technologies de l’information de l’État) où elle a exercé pendant cinq ans (de 2014 à 2019), Christine von Reichenbach a aussi travaillé chez PwC Luxembourg en tant que manager dans la branche Consulting.

La direction de l’Adem est désormais composée de la directrice Isabelle Schlesser et de deux directrices adjointes, Gaby Wagner et Christine von Reichenbach.

En dehors du champ professionnel, Christine von Reichenbach fut candidate dans les rangs du LSAP aux communales de 2017, dans la capitale.