Moins de camions sur les routes signifie des chargements optimisés, des factures à la minute ou un état des lieux permanent: trois types de technologies qui ont fait de Sennder une des start-up les mieux financées d’Europe. (Photo: Sennder/Scania)

Moins de camions sur les routes signifie des chargements optimisés, des factures à la minute ou un état des lieux permanent: trois types de technologies qui ont fait de Sennder une des start-up les mieux financées d’Europe. (Photo: Sennder/Scania)

La start-up allemande Sennder a racheté la française Everoad pour devenir la plus grosse plate-forme de logistique par route en Europe et vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

Les personnalités politiques qui rêvent d’un géant européen des technologies devraient regarder la fusion de deux start-up reconnues… dans l’optimisation du chargement du fret routier.

Après avoir volé de succès en succès depuis sa création, la berlinoise Sennder a décidé de racheter la parisienne Everoad dans une structure «Everoad by Sennder», qui représente 35.000 chargements par mois pour 10.000 partenaires et clients, 350 salariés et 120 millions d’euros de fonds déjà levés en cinq ans, dont ceux d’Accel et Lakestar.

– cette information est également présente dans –, Sennder a l’ambition d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024 dans un marché très fragmenté, estimé à 400 milliards d’euros.

Outre l’optimisation du chargement, les technologies développées par la berlinoise permettent . Dans cette industrie, chaque petit détail compte pour tenter de générer des bénéfices, et donc chaque nouveauté technologique qui permet d’optimiser les processus a une importance capitale.