POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Mission économique à Dubaï

Une chambre de commerce belux à Singapour



D’ici deux à trois mois, le BLBG (Belgian Luxembourg Business Group) de Singapour aura terminé sa mue et sera officiellement devenu une chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en tant que telle. (Photo: Shutterstock)

D’ici deux à trois mois, le BLBG (Belgian Luxembourg Business Group) de Singapour aura terminé sa mue et sera officiellement devenu une chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en tant que telle. (Photo: Shutterstock)

Le BLBG de Singapour, qui compte 170 membres, va devenir sous peu une véritable chambre de commerce pour offrir plus de visibilité et plus de services aux entreprises.

Info Paperjam – D’ici deux à trois mois, le BLBG (Belgian Luxembourg Business Group) de Singapour aura terminé sa mue et sera officiellement devenu une chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en tant que telle.

«Il ne manque plus que l’accord du Register of Societies pour que cela soit fait», explique à Paperjam Isabelle Alvarez, managing director de Victor Buck Services à Singapour et actuelle présidente du BLBG.

Le but de ce changement «vise à nous donner plus de visibilité, même si nous comptons 170 membres et sommes assez dynamiques, en proposant régulièrement des activités».

Le statut de chambre de commerce, délivré par les autorités des deux pays, contribuera aussi à mieux s’insérer dans le réseau de Singapour. «Mais aussi à bénéficier du réseau des chambres de commerce à travers le monde. En Asie, la manière de faire du business varie fortement d’un pays à l’autre. C’est plus uniforme en Europe. Pour nous, les expertises locales dont on peut disposer via une association sont donc importantes.»

Stimuler les échanges économiques et commerciaux

Enfin, la future chambre pourra mieux stimuler les échanges économiques et commerciaux, et cela dans les deux sens. «Une chambre de commerce, je vois cela comme un pont. Il y a bien sûr une aide apportée aux sociétés qui veulent venir à Singapour. Mais aussi un support à offrir à celles de Singapour qui sont intéressées par le Luxembourg», explique encore Isabelle Alvarez.

Environ 200 Luxembourgeois sont présents à Singapour.