Le passage à la facturation électronique a pour but de simplifier et accélérer le processus. Il devrait également réduire les coûts de traitement d’environ 60%, en plus de réduire les erreurs et les litiges, tout en assurant une meilleure traçabilité des factures. (Photo: Shutterstock)

Le passage à la facturation électronique a pour but de simplifier et accélérer le processus. Il devrait également réduire les coûts de traitement d’environ 60%, en plus de réduire les erreurs et les litiges, tout en assurant une meilleure traçabilité des factures. (Photo: Shutterstock)

La Chambre de commerce a lancé une enquête en ligne sur la facturation électronique et invite plusieurs entreprises à y participer.

Jusqu’au 4 février prochain, certaines entreprises sélectionnées par la Chambre de commerce sont invitées à participer à une enquête en ligne sur la facturation électronique. Le but étant de mesurer l’impact de la récente loi obligeant les entreprises à recourir à la facturation électronique pour les marchés publics et les contrats de concession ou «B2G».

Votée en décembre dernier, la nouvelle loi sera applicable pour les grandes entreprises à partir du 18 mai prochain. Les moyennes entreprises auront jusqu’au 18 octobre pour se familiariser avec ce nouveau processus de facturation, alors que les petites entreprises auront encore jusqu’au 18 mars 2023 pour s’y adapter.


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Le passage à la facturation électronique a pour but de simplifier et accélérer le processus. Il devrait également réduire les coûts de traitement d’environ 60%, en plus de réduire les erreurs et les litiges, tout en assurant une meilleure traçabilité des factures.

La Chambre de commerce informe également que la peut accompagner les entreprises pour s’adapter à cette transformation digitale.