Romain porte un polo en coton AIRism d'Uniqlo (29,90 €). Eva Krins (Maison Moderne)

Romain porte un polo en coton AIRism d'Uniqlo (29,90 €). Eva Krins (Maison Moderne)

Depuis l'ouverture d'un magasin Uniqlo sur la Grand-Rue à Luxembourg-Ville, la marque conquiert de plus en plus de clients. Les clients valorisent les vêtements fonctionnels LifeWear de la marque, affirmant qu'ils améliorent considérablement leur vie quotidienne. Ils apprécient également la technologie AIRism qui les aide à rester au sec et à se sentir bien.

En octobre 2023, la marque de vêtements Uniqlo est arrivé au Grand-Duché, ouvrant un magasin sur la Grand-Rue à Luxembourg-Ville, avec des clients faisant la queue avec impatience. L'excitation était au rendez-vous compte tenu de la notoriété de la marque en tant que fabricant de vêtements à la fois simples, abordables, chics et bien faits. La marque a été très bien accueillie dans la rue la plus emblématique du pays pour la mode et le shopping.

Romain, un homme de 28 ans travaillant au sein d’un Big Four à Cloche d'Or, explique qu'il a connu la marque alors qu'il vivait à Londres, où beaucoup de ses collègues considéraient Uniqlo comme leur référence sur presque tout, des pantalons décontractés aux polos, en passant par les sous-vêtements. Curieux, il a acheté un sous t-shirt et a été impressionné par la qualité et le confort, qui étaient sans pareil par rapport à ce qu'il avait connu auparavant. Ce qui l'a le plus frappé, c'est la capacité du t-shirt à évacuer l'humidité corporelle et à prévenir les odeurs causées par la transpiration.

L'un des moyens que j'utilise pour gérer la transpiration est de porter un sous t-shirt, surtout quand je suis au travail ou quand je sors le soir. Synthétiques, coton, j'ai tout essayé, avec des résultats variés. Le t-shirt Uniqlo était le premier à vraiment me garder au sec tout en ayant une odeur agréable.

Romain

Le secret : AIRism

Romain a appris que le t-shirt était fabriqué à partir du tissu AIRism d'Uniqlo, développé en 2012 en collaboration avec Toray, un spécialiste japonais des fibres. Le matériau est constitué de fibres de polyester ultra-fines que l'entreprise prétend être 12 fois plus fines qu'un cheveu humain. Grâce à des procédés de fabrication avancés, chaque fibre est soigneusement conçue et exempte d'irrégularités superficielles qui pourraient piéger l'humidité corporelle.

Ces fibres absorbent l'humidité et les odeurs de la peau et les émettent rapidement, libérant ainsi, pour ceux qui les portent, la sensation d'humidité. Cette qualité a permis à Uniqlo de gagner des millions de clients fidèles à travers le monde, qui comptent sur AIRism pour rester confortables et au sec, que ce soit au travail ou en sortant avec des amis. Ils affirment que le tissu est à la fois léger et doux, donnant l'impression d’une seconde peau. Bien que la société utilise principalement AIRism dans les vêtements pour hommes et femmes, elle propose également quelques articles AIRism pour enfants.

Idéal pour le travail et le sport

Une autre résidente luxembourgeoise, devenue fan d'Uniqlo et en particulier de la ligne AIRism, est Kerstin, avocate de 33 ans à Walferdange. Elle décrit son travail comme très stressant, affirmant que la pression lui fait transpirer dans certaines situations, comme lorsqu'elle doit faire une présentation ou rencontrer des clients importants. Elle explique qu'elle a découvert Uniqlo lors d'une visite au Japon il y a quelques années. Après que son hôte ait vanté les mérites de la marque, elle a décidé d'essayer, et a fini par acheter des sous-vêtements AIRism tels que des tops à brassière intégrée, des chemises, des t-shirts et des shorts sans couture qui ont changé sa vie, dit-elle. « En général, il est probable que je porte un haut AIRism sous ma tenue habituelle, et cela fait une énorme différence. Cela m'aide vraiment à rester au frais. La qualité est exceptionnelle, compte tenu du prix. On peut juste regarder la couture pour le constater par soi-même. » - Kerstin

Kerstin porte un top à brassière intégrée AIRism d'Uniqlo (24,90 €).  Eva Krins (Maison Moderne)

Kerstin porte un top à brassière intégrée AIRism d'Uniqlo (24,90 €).  Eva Krins (Maison Moderne)

Passionnée de yoga, Kerstin précise qu'elle porte également des débardeurs et des leggings AIRism pour ses séances de yoga presque quotidiennes qui peuvent être assez intenses.

Ces articles offrent un soutien, une flexibilité et un confort difficile à croire. On dirait vraiment une seconde peau, et pourtant le tissu est respirant et évacue l'humidité.

Kerstin

L'idée derrière Uniqlo

La LifeWear d'Uniqlo est une collection de vêtements « conçue pour améliorer la vie » et répondant aux besoins quotidiens. Elle incarne des valeurs japonaises telles que la simplicité, la qualité et la durabilité. D'après les témoignages, non seulement des clients au Luxembourg, mais aussi de magazines de mode et de forums internet, on est enclin à les croire.

La croissance rapide de l'entreprise est également un indicateur révélateur de la demande pour ses vêtements. Filiale de Fast Retailing Co., Ltd., Uniqlo est la plus grande des huit marques de l'entreprise. Les ventes mondiales de Fast Retailing pour l'exercice fiscal 2024 ont dépassé 21 milliards de dollars, se rapprochant ainsi d'être le deuxième plus grand fabricant et détaillant de vêtements au monde. Actuellement, il y a plus de 2.500 magasins Uniqlo dans le monde.

Découvrez nos collections AIRism pour hommes et femmes et dans notre magasin à Luxembourg-Ville.