Le certificat prouve la vaccination dans le cadre de la campagne de vaccination Covid-19 organisée par le gouvernement luxembourgeois. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Le certificat prouve la vaccination dans le cadre de la campagne de vaccination Covid-19 organisée par le gouvernement luxembourgeois. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Depuis le 2 avril, toute personne ayant reçu une ou deux doses dans le cadre de la campagne de vaccination gouvernementale peut télécharger un certificat de vaccination sur myguichet.lu.

Un certificat de vaccination peut désormais être téléchargé via l’espace privé par les personnes qui ont reçu une injection, que ce soit suite à la première ou à la deuxième dose de vaccin, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé par communiqué. Cette possibilité est d’ailleurs ouverte depuis le 2 avril.

Doté d’un code pour justifier l’authenticité du certificat, celui-ci prouve «la vaccination dans le cadre de la campagne de vaccination Covid-19 organisée par le gouvernement luxembourgeois», précise le ministère de la Santé.

Une première étape nationale donc, qui préfigure un outil harmonisé entre les 27 États membres de l’UE permettant de prouver qu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19, qu’elle a reçu un résultat négatif à un test de dépistage ou encore qu’elle est guérie du Covid-19, via le scan d’un QR code. Un système qui devrait