POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Suite à la tornade

Le centre de crise est levé à Käerjeng



261346.jpg

La Commune de Käerjeng a annoncé qu’il n’y a plus de collectes spéciales de débris ou d’arbustes. L’Eco Center a repris ses horaires d’ouverture habituels. (Photo: Paperjam)

La Commune de Käerjeng a annoncé que le centre de crise et le centre d’appel d’urgence, installés depuis le jour de la tornade, le 9 août dernier, ont été levés mercredi 21 août à 17 heures.

Le vendredi 9 août dernier , une tornade frappait les communes de Pétange et Käerjeng. Face à l’ampleur de l’événement, un centre de crise et un centre d’appel d’urgence avaient été installés.

La Commune de Käerjeng a annoncé qu’ils avaient été levés mercredi 21 août à 17 heures. «Depuis lors, tous les services de la Commune et du service forestier ont repris leur rythme de travail et leurs missions pendant les heures de travail habituelles», explique le communiqué.

Les installations sportives restent fermées

La mairie de Bascharage est ouverte de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h, et joignable par téléphone au numéro d’appel 500 552-1. Il n’y a plus de collectes spéciales de débris ou d’arbustes. L’Eco Center a repris ses horaires d’ouverture habituels.

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Käerjeng a tenu à remercier «toutes les personnes ayant aidé de quelque manière que ce soit tout au long de cette catastrophe naturelle».

Les installations sportives au «Käerjenger Dribbel» (terrains de football et hall sportif), tout comme le centre culturel «Käerjenger Treff», resteront fermées pour des raisons de sécurité jusqu’à nouvel ordre.