POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

revue de presse

Des centaines de colis volés chez DPD



Les auteurs avaient développé plusieurs techniques pour détourner les colis de leur destinataire. (Photo: Shutterstock)

Les auteurs avaient développé plusieurs techniques pour détourner les colis de leur destinataire. (Photo: Shutterstock)

Cinq magasiniers de DPD Luxembourg, à Bettembourg, et un chauffeur de taxi sous-traitant, faisaient main basse sur des colis. Le préjudice oscillerait entre 650.000 et un million d’euros.

Une véritable bande organisée a sévi au sein de l’entrepôt de DPD à Bettembourg, aidée par un chauffeur de taxi sous-traitant. Selon les informations de nos confrères de L’Essentiel, ils faisaient main basse sur des colis et les détournaient: GSM, consoles et autres vêtements de marque de leur destinataire. Le préjudice varierait entre 650.000 et un million d’euros.

Le Parquet a confirmé qu’une instruction avait été ouverte dans le cadre d’une affaire de vol dans cet entrepôt. 

Des clients du Luxembourg et de la province de Luxembourg

Les auteurs profitaient notamment d’un angle mort dans le dispositif de vidéosurveillance pour s’emparer des colis. Ils changeaient alors les codes postaux de livraison pour que ceux-ci soient pris en charge par leur chauffeur de taxi complice.

De nombreux clients du Luxembourg et de la province de Luxembourg auraient fait part de problèmes. Un phénomène qui a fini par attirer l’attention de la police. Plusieurs mois d’enquête ont été nécessaires pour enfin interpeller les auteurs sur leur lieu de travail. Ceux-ci, toujours selon L’Essentiel, seraient en aveux et ont été licenciés par DPD.