ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Construction

Des casques avec visière sur les chantiers



Double protection sur les chantiers de Tralux: en plus du masque, une visière de protection adaptée aux casques. (Photo: Tralux)

Double protection sur les chantiers de Tralux: en plus du masque, une visière de protection adaptée aux casques. (Photo: Tralux)

GCL International a construit des visières adaptables aux casques de chantier pour les salariés de Tralux Construction.

Après les masques, les visières deviennent à la mode pour protéger les salariés de retour au travail. Difficile à porter avec un casque sur la tête. Tralux a donc passé une commande particulière à GCL International: des visières adaptables et relevables pour les chantiers.

La filiale luxembourgeoise du fabricant de bouchons italien Guala Closures Group, basée au Kirchberg, avait déjà distribué plusieurs milliers de visières au personnel hospitalier, aux administrations et à la grande distribution au Grand-Duché. Après la demande de Tralux, elle a réalisé un premier prototype en deux jours. Une semaine plus tard et après quelques modifications, tous les salariés sur chantier de l’entreprise de construction en ont été équipés.

«En réalisant ce partenariat avec l’entreprise GCL International, Tralux Construction contribuera à financer et offrir des visières aux hôpitaux du Luxembourg et de la Grande Région», écrit l’entreprise dans un communiqué. «La santé-sécurité de nos collaborateurs est notre priorité», précise Franck Becherel, directeur général de Tralux Construction. Elle en compte 350 au total.

Le prix des visières développées pour Tralux reste confidentiel. «Dès qu’un nouveau client nous en fera la demande, bien entendu nous serons en mesure de répondre avec la même rapidité et adaptabilité», précise GCL International.